December 20, 2005

13 ans, mis en examen

ROUEN (AFP), le 20 décembre 2005 - Le garçon de 13 ans soupçonné d'avoir renversé et grièvement blessé dimanche à Petit-Quevilly, près de Rouen, une femme de 33 ans alors qu'il conduisait une voiture volée a été mis en examen mardi, a-t-on appris auprès du parquet des mineurs de Rouen.

Le garçon a été mis en examen notamment pour blessures involontaires, vol avec dégradations et refus d'optempérer et le parquet a requis son placement dans un foyer. Ces faits sont passibles d'une peine maximale de sept ans de prison réduite de moitié du fait de l'excuse de minorité.

Ses deux cousines âgées également de 13 ans qui avaient pris place dans la voiture volée ont été mises en examen pour recel et remises à leurs familles avec une obligation de suivi éducatif.

Selon les enquêteurs, le garçon s'est introduit dans un dépôt où étaient stockées des voitures neuves et a dérobé tour à tour deux Citroën C5 et une Peugeot 206. Après avoir abandonné les deux premiers véhicules, il a roulé avec la 206 à vive allure, en brûlant les feux et les stops, dans les rues de Petit-Quevilly, avec ses deux cousines à bord.

Le garçon qui avait glissé deux annuaires téléphoniques sur le siège pour être à la hauteur du pare-brise a perdu le contrôle du véhicule en passant sur un ralentisseur et heurté une femme de 33 ans. Touchée à la tête, la victime a été hospitalisée dans un état très grave au CHUR de Rouen.

Le garçon a poursuivi sa route avant de heurter un talus et de s'enfuir à pied avec ses deux cousines. Les trois jeunes ont été interpellés quelques centaines de mètres plus loin par la police qui avait été prévenue par des passants surpris par la jeunesse apparente du conducteur.

Le garçon avait été placé aussitôt en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen et les deux jeunes filles à partir de lundi après-midi pour les besoins de l'enquête, selon le parquet.

Selon le parquet, le garçon avait déjà été interpellé en mai dernier pour avoir joué aux auto-tamponneuses en compagnie d'autres enfants avec des voitures neuves dans ce même entrepôt. Le préjudice est estimé à plus d'un million d'euros pour 240 voitures endommagées. Le garçon doit être mis également en examen prochainement dans le cadre de cette affaire qui fait l'objet d'une instruction à Rouen.

ROUEN (AP), 20 décembre 2005, extrait - Sonia Legrain, cette femme de 33 ans qui a été renversée par trois adolescents, admise au service neurologie du CHU de Rouen avec de graves blessures à la tête, son état était toujours très préoccupant mardi. Elle est en effet plongée dans un coma profond.

L'adolescent est déjà connu des services de police pour des faits similaires. Les 14 et 15 mai dernier, il s'était introduit avec des amis dans le même parc de voitures neuves et avait fait du stock-car, détruisant 176 véhicules pour un préjudice estimé à plus d'un million d'euros. AP


Posted 20 years, 2 months ago on December 20, 2005
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/334/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.