February 3, 2006

Du fond de sa cellule, elle a tout orchestré, tout prévu

LYON (AFP), 3 février 2006 - L'accusation a requis vendredi matin la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans, contre Jamila Belkacem, et une peine de 8 à 10 ans de prison contre sa fille, pour une tentative d'assassinat du père de famille.

L'avocate générale a également demandé une peine de 13 à 15 ans de réclusion pour Sihame Maziz, une amie des deux femmes âgée de 28 ans qui les avait aidées dans leur projet criminel.

Jamila Belkacem, une ancienne aide-soignante de 45 ans, avait déjà été condamnée à 30 ans de prison en décembre 2003 pour le meurtre de son amant. Depuis sa cellule, elle avait incité sa fille, alors âgée de 16 ans, à empoisonner son père avec un flan au chocolat bourré de médicaments.

Leur objectif était de maquiller l'assassinat du père en suicide pour pouvoir lui faire porter la responsabilité du meurtre de l'amant de Jamila Belkacem, grâce à de fausses lettres d'aveux.

"Jamila Belkacem a agit comme une pieuvre du fond de sa cellule, elle a tout orchestré, tout prévu", a estimé l'avocate générale, Véronique Escolano. "Mais sans Sihame, les faits n'auraient pas pu être commis", a-t-elle ajouté.

Quant à la fille, "il y avait une relation fusionnelle à la mère, certes. Mais elle a exécuté les scénarios de Jamila avec un jusqu'au boutisme inquiétant", a-t-elle dit.

Le procès, qui se déroule à huis clos depuis lundi devant la cour d'assises des mineurs du Rhône, se poursuivait vendredi avec les plaidoiries de la défense. Le verdict était attendu tard dans la soirée.
Posted 19 years, 10 months ago on February 3, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/370/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.