March 8, 2006

Des propos "menaçants et racistes", selon la justice

POINTE-A-PITRE (AP), mardi 7 mars 2006, 19h27, extraits - Le procureur de la République de Basse-Terre, Patrick Quincy, a annoncé mardi l'ouverture prochaine de deux informations judiciaires au terme des enquêtes préliminaires ouvertes après la mort du gendarme Raphaël Clin le 12 février sur l'île de Saint-Martin. Selon le magistrat, des propos "menaçants et racistes" ont été proférés à l'adresse des gendarmes le jour du drame.

Le 12 février, ces derniers contrôlaient plusieurs motards, adeptes de courses sauvages. L'enquête préliminaire a permis d'établir, selon le procureur, que les deux gendarmes étaient intervenus "pour faire cesser une course non autorisée d'automobiles".



L'enquête confiée à la gendarmerie donnera lieu "très prochainement" à l'ouverture de deux informations judiciaires, a précisé le procureur. Après plus de vingt jours d'enquête préliminaire, "il est maintenant vérifié" que certaines personnes se trouvant sur les lieux de l'accident et à l'hôpital "se sont ouvertement réjouies de voir un gendarme mortellement blessé", selon le communiqué.

"Ces individus étaient cependant peu nombreux, vraisemblablement moins d'une dizaine. Ils s'exprimaient, pour la plupart, en langue anglaise", selon le procureur. "Tous ne sont pas encore identifiés", ajoute le texte. Ils seront poursuivis pour outrages et menaces à agents de la force publique, injures raciales et provocations à la haine raciale.
Posted 19 years, 11 months ago on March 8, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/378/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.