March 25, 2006

Mail au défenseur des enfants

par son portail...



Bonjour,

Jusqu'à ce jour, ma compagne et moi avons pu protéger K. Ce 30 mars 2006 il y aura une ultime audience auprès de la cour d'appel de Versailles qui concernera J, ce sera peut être une opportunité de débat (en février dernier, la famille d'accueil n'avait pas pu être convoquée, "n'habite pas à l'adresse indiquée").

Ce 30 mars, Monsieur Scotto participera à la journée d'étude du groupe d'études sur les sectes de l'assemblée nationale à Saint Priest sur le thème de "Sectes et enfance".

En novembre dernier les juges de Nanterre ont donné J à sa tante maternelle, pasteur protestant. Cette tante et sa soeur assistante sociale avaient réclamé cette enfant tout en m'accusant de la maltraiter...


Les protestants s'inquiètent du « regard soupçonneux » antisecte
Le Monde, 14.03.06

LA FÉDÉRATION protestante de France (FPF) a accueilli cinq nouvelles Eglises, lors de son assemblée générale, samedi 11 mars à Paris. Parmi elles, l'Union des fédérations adventistes de France. Les Adventistes du septième jour, qui comptent 10 000 fidèles dans l'Hexagone et plus de 20 000 outre-mer, se voient souvent reprocher une vision apocalyptique du monde et une lecture littérale de la Bible.



Très cordialement,
Bruno KANT

Voir Lorsque la justice avait des moyens,
L'Humanité, édition du 21 septembre 1994,
Des enfants retenus aux Pays-Bas

Extrait :

A l’origine de l’affaire, deux associations caritatives - le Cercle des amis et les Semeurs de joie - dont le siège est aux Pays-Bas. Selon le témoignage des parents, des personnes se réclamant de ces organisations démarchaient des familles nombreuses pour qu’elles envoient leurs enfants en vacances dans des familles néerlandaises. Dans les Yvelines, un adolescent, aujourd’hui âgé de seize ans, n’a jamais été rendu à ses parents par un couple de Néerlandais qui l’avait accueilli pour les vacances, il y a douze ans. Le couple affirme avoir obtenu l’autorisation des parents pour adopter l’enfant. Récemment, un autre couple a justifié son refus de laisser repartir, début septembre, deux des quatre fillettes de Vitry - âgées de sept et treize ans - à l’issue d’un séjour de deux mois aux Pays-Bas, en affirmant que celles-ci étaient maltraitées par leur famille. Le ministère néerlandais de la Justice a été saisi par la chancellerie à Paris d’une plainte émanant de la famille des deux petites filles retenues. « Il n’y a pas d’éléments qui nous permettent d’affirmer que ce sont des enfants maltraitées », indique-t-on au parquet de Créteil.



Cet article de presse devrait permettre de mieux comprendre pourquoi j'ai envoyé ce mail au Défenseur des Enfants. Il devrait lui même avoir un dossier au sujet de J et il doit aussi être au fait des pratiques et des dérives sectaires.

Nous sommes en France, en 2006, plus de 10 ans après cette affaire. il y a comme un écho avec le dossier de J, le fait qu'elle a été donnée à des tiers qui la réclamaient tout en calomniant à mon encontre.

Des espèces de semeurs de joie s'en sont mèlés, le JPE a signé et la mome a disparue.


Le dossier avait été bouclé en catastrophe en novembre dernier, selon des méthodes que dénonce le défenseur des enfants dans son rapport 2005.

Autre extrait de ce même rapport :

« Le Défenseur ne se substitue pas aux services spécialisés, aux associations, au dispositif social et judiciaire de protection de l’enfance. Il intervient lorsque les procédures et les recours normaux se sont avérés inopérants et que les enfants en sont les victimes, lorsque les effets de ces situations entravent leur développement et compromettent leur équilibre. »

Posted 19 years, 10 months ago on March 25, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/395/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.