April 25, 2006

Le feu rouge n'existait pas : relaxe

MARSEILLE (AFP) - Un automobiliste de 38 ans a été relaxé par le tribunal de police de Marseille devant lequel il comparaissait pour avoir grillé un feu rouge qui n'existait pas, a-t-on appris mardi auprès de son avocat.

Giuseppe, serveur dans un restaurant, avait été interpellé par un policier en février 2005 et conduit au commissariat où il apprenait qu'il avait grillé un feu rouge à l'angle de deux rues du centre de Marseille.

L'homme qui ne se souvenait pas de ce feu, avait fait état de ses doutes à son avocat qui avait envoyé un huissier sur place. Ce dernier avait constaté qu'il n'y avait pas de feu tricolore à cet endroit.

La photo des lieux, produite devant le tribunal de police en janvier, l'a convaincu de relaxer le serveur.


MARSEILLE (AP) - Le tribunal de police de Marseille (Bouches-du-Rhône) a relaxé un automobiliste verbalisé pour avoir brûlé un feu rouge qui n'existait pas, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Giuseppe Giglio, 38 ans, serveur dans un restaurant du centre-ville, avait été conduit au commissariat de police le 10 février 2005, à la suite d'un feu rouge qu'il était accusé d'avoir grillé au volant de son véhicule Audi.

Mais l'intéressé a protesté de sa bonne foi. Son avocat, Me Silvio Rossi-Arnaud, a envoyé un huissier de justice sur les lieux du litige. L'officier ministériel a bien attesté qu'il n'existait pas de feu rouge et qu'il n'y en avait même jamais eu à cet endroit, situé dans le quartier Castellane, précise le quotidien "La Provence" qui révèle l'affaire dans son édition de mardi.

L'automobiliste a du coup été relaxé. "La preuve écrite contraire est rapportée", écrit le tribunal dans ses attendus, faisant allusion à la légèreté des constatations policières.
Posted 19 years, 9 months ago on April 25, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/463/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.