April 27, 2006

Une greffière mise en examen et écrouée

TOURS (AP) - Une greffière accusée d'avoir détourné près de 40.000 euros au tribunal de Tours (Indre-et-Loire) a été mise en examen et écrouée mercredi soir, a-t-on appris jeudi auprès du premier procureur adjoint au tribunal de grande instance de Tours, Michel Cruz.

Ce dernier a expliqué que l'enquête avait débuté début avril. Lors d'un jugement, la cour d'appel d'Orléans avait ordonné de restituer 35.800 euros à un homme au domicile duquel cette somme avait été saisie en mai 2004 dans le cadre d'une affaire de recel. La somme qui aurait dû se trouver dans les scellés n'y était plus.

L'antenne de Tours du SRPJ d'Orléans avait alors très vite placé en garde à vue une greffière chargée, au parquet, de l'enregistrement des scellés, qui a très vite reconnu les faits. Elle a également avoué avoir effectué deux autres détournements, l'un de 4.000 à 6.000 euros, l'autre de 1.500 euros, et subtilisé des assiettes et du parfum.

Selon les enquêteurs, la greffière aurait expliqué son geste par des problèmes financiers. Elle a assuré avoir ensuite détruit la quasi-totalité des billets détournés, prise de panique.

La greffière a été mise en examen pour "détournement de fonds et de dépôts par une personne chargée de mission de service public" et de "faux en écriture". Ecrouée à la maison d'arrêt de Tours, elle risque jusqu'à dix ans de prison. AP

pan/cre/mw
Posted 19 years, 9 months ago on April 27, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/473/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.