April 30, 2006

Trafic de stups

Polémique autour d'un suspect de trafic de stupéfiants
LE MONDE | 29.04.06

Pascal Ceaux, extraits :

Pour Me Thomas Bidnic, il n'y a pas l'ombre d'un doute. Son client, Leendert Romkes, âgé de trente-neuf ans et incarcéré à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) depuis le 20 mai 2005, est victime d'un dysfonctionnement de la justice. En dépit des éléments matériels apportés par l'avocat, qui font peser, selon ce dernier, des doutes sur la culpabilité de ce ressortissant néerlandais mis en cause dans un trafic de stupéfiants, les magistrats refusent de le remettre en liberté.

"Depuis l'affaire d'Outreau, on ne cesse de nous reprocher des erreurs judiciaires", ironise un magistrat du parquet, pour lequel "suffisamment d'éléments d'enquête ont été réunis pour justifier le maintien en détention" et un éventuel renvoi devant la cour d'assises de la Gironde.

...
"On ignore totalement mes arguments, affirme Me Bidnic, qui conteste l'ordonnance du 11 avril du juge des libertés et de la détention (JLD), dont il a fait appel. Ils sont pourtant précis et vérifiables. Il n'y a pas de débat judiciaire. Je suis plus que choqué." L'avocat réclame un non-lieu ou, à tout le moins, une remise en liberté de son client. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bordeaux doit examiner, mercredi 3 mai, son recours contre la décision du JLD.


Posted 19 years, 7 months ago on April 30, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/483/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.