May 10, 2006

Jacques Chirac a réagi

Par Euronews, extrait :

Comptes occultes, enquêtes secrètes, guerre de succession, Jacques Chirac a réagi pour la première fois ce matin : "la République, ce n'est pas la dictature de la rumeur, la dictature de la calomnie, a expliqué Jacques Chirac. La République, c'est la loi. La justice est saisie. Elle doit faire tout son travail : établir les faits, tous les faits, et dire le droit."

Le Monde, 10.05.06

L'entourage du président de la République a démenti catégoriquement, mardi 9 mai, les informations rapportées par Le Canard enchaîné.

"Le président de la République n'a jamais possédé aucun compte à la Sowa Bank, a-t-on indiqué à l'Elysée, ces allégations sont à rattacher à une campagne de calomnies qui avait été lancée à l'encontre du président de la République en 2001 et dont il a été établi qu'elle était sans aucun fondement."

Le général Rondot, dans un communiqué, a dénoncé l'utilisation "tronquée" de ses propos. Il a rappelé "qu'il avait été chargé de vérifier si des fonctionnaires de la DGSE n'avaient pas essayé, hors de leur hiérarchie, de monter un dossier contre le président de la République à quelques semaines des élections présidentielles". En parlant d'un "fond de vérité" dans son audition, le général Rondot visait, selon ce communiqué, "la réalité des agissements troubles des fonctionnaires".

Posted 19 years, 6 months ago on May 10, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/509/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.