September 3, 2005

Un enfant à tous prix

MONTFERMEIL (AFP) pour les détails,
vendredi 2 septembre 2005, 21h10

PARIS (AP), 3 septembre Le nouveau-né qui avait été enlevé jeudi à la maternité de l'hôpital de Montfermeil en Seine-Saint-Denis a été retrouvé vendredi soir, a-t-on appris samedi auprès de l'état-major des pompiers qui précise que la fillette se porte bien.


"Le bébé mesure 48 centimètres, pèse 3,3 kg, a des cheveux bruns épais. La fillette portait un body vert clair avec un dessin de nounours rose et une grenouillère verte", a précisé la police.

Une enquête de flagrant délit a été ouverte, a-t-on précisé de source judiciaire. Les enquêteurs n'excluent pas l'hypothèse d'un enlèvement commis par une femme en mal d'enfant.

Le père du nouveau-né, bouleversé, s'est exprimé vendredi devant les médias, aux portes de l'hôpital, en implorant la femme de "ramener le bébé".

"Je voudrais qu'elle nous ramène notre bébé qui a besoin d'être allaité. On est mort d'inquiétude, je ne dors plus, je ne mange plus depuis que j'ai appris l'enlèvement", a témoigné Alfred qui préfère que son nom ne soit pas cité.

La jeune mère, très choquée, se trouve toujours prise en charge dans l'établissement.



L'administration nie toutes responsabilités :

PARIS (AP) Le directeur de l'hôpital de Montfermeil assure que le personnel de la maternité était "normalement présent" le jour du rapt. "Il n'y avait pas de problème particulier d'absentéisme", a-t-il affirmé sur France-Info. Il souligne qu'après l'accouchement, les mères reçoivent de nombreuses visites en fin de journée: "A cette heure-là, c'est la gare Saint-Lazare, une maternité". AP


MONTFERMEIL (AFP) Selon le directeur de l'hôpital, 2.000 femmes accouchent chaque année à la maternité du CHI du Raincy-Montfermeil, qui compte 24 chambres individuelles. "Vers 19h00 (heure de l'enlèvement, ndlr) c'est comme à la gare Saint-Lazare, c'est l'heure où il y a le plus de visites", a-t-il souligné.

Ce dernier a également précisé que la maternité n'était pas équipée en vidéosurveillance et que celle-ci devrait en être prochainement pourvue, après "un audit de sécurité" qui a été lancé en mai.

"La jeune femme entrait dans des chambres pour des prétextes futiles, habillée d'une grande blouse blanche avec écrit dessus +urgences+ alors que les tenues des infirmières de la maternité ne sont pas les mêmes. Ce comportement a éveillé la curiosité des patients", selon cette source.

Posted 20 years, 3 months ago on September 3, 2005
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/51/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.