May 12, 2006

Plainte pour erreur médicale mortelle à Lyon

LYON (Reuters) - La famille d'une jeune mère de famille de 32 ans victime d'une erreur médicale mortelle a décidé de porter plainte pour "homicide involontaire par imprudence" contre les Hospices Civils de Lyon.

Selon son avocat, Me Jean-Christophe Coubris, la plainte sera déposée au début de la semaine prochaine.

Les Hospices Civils de Lyon ont reconnu le 21 avril leur responsabilité dans cet accident de radiothérapie intervenu en novembre 2004 et affirmé qu'ils en avaient informé la patiente et l'avaient prise en charge.

Une position que dément le mari de Sonia, la victime, ainsi que son père qui ont saisi l'Aavac (Association d'Aide aux Victimes d'Accidents corporels).

"Elle n'a été informée qu'en octobre 2005 de ce qui s'était passé, on ne lui a jamais dit les conséquences que cela pouvait avoir ni que sa vie était en danger", assure le veuf de Sonia.

"Dix jours après la séance de radiothérapie, elle a commencé à avoir des symptômes, elle perdait ses cheveux, elle crachait du sang, l'hôpital a seulement dit que tout cela était normal après le traitement", dit-il.*

Dans l'impossibilité de s'alimenter car le surdosage de radiation lui avait détruit l'oesophage, la jeune femme a perdu 30 kg avant de décéder le 11 mars dernier.

Posted 19 years, 7 months ago on May 12, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/514/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.