May 24, 2006

Des échecs

NANTES (AP) - Le parquet de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a ouvert une information judiciaire la semaine dernière après le décès d'un bébé qui aurait été maltraité par l'assistante maternelle qui en avait la charge, a-t-on appris mercredi auprès du parquet. L'information judiciaire a été ouverte pour "violence ayant entraîné une infirmité par personne ayant autorité sur un bébé de six mois".

Il y a un mois, une assistante maternelle de Savenay, une commune située entre Nantes et Saint-Nazaire, aurait secoué une petite fille de six mois dont elle avait la charge et qui refusait de manger. Le bébé est tombé dans le coma aussitôt après. Il est resté hospitalisé trois semaines en soins intensifs à l'hôpital de Nantes avant de décéder la semaine dernière. AP

Les avocats demandent l'acquittement général
Par Renaud LECADRE,
Libération, vendredi 14 avril 2006, extrait :

Ce fut longtemps considéré comme un fait acquis : Lorie, placée en famille d'accueil à 4 ans, se masturbait sur le gazon. Troublant symptôme. Il aura fallu attendre la dernière ligne droite du procès Outreau bis pour rectifier.

Son assistante maternelle n'avait fait qu'interpréter.

L'enfant avait de l'herbe dans sa culotte.



REIMS (AP) - La cour d'assises de la Marne a condamné mardi soir à 15 ans de réclusion criminelle Rachel Durupt, 37 ans, pour avoir étranglé à Reims (Marne), le 3 février 2004, son fils unique, Alexandre, âgé de 7 ans, apprend-on mercredi de source judiciaire. Après son geste, elle avait en vain tenté de se suicider.

Rachel Durupt avait connu une enfance très malheureuse, maltraitée par la famille d'accueil dans laquelle elle vivait après l'internement de sa mère et le suicide de son père. Elle avait connu de nombreux échecs, en particulier sentimentaux.

Le drame est survenu au départ de son dernier amant. Selon ses dires, elle ne voulait pas que son fils, qui était bien traité, puisse subir une vie telle que la sienne. Elle avait endormi Alexandre, la joie de vivre selon des voisins, avec des somnifères.

L'enfant s'étant réveillé, elle l'avait étranglé alors qu'il la regardait. Le père d'Alexandre qui ne s'occupait guère de son fils ne s'était même pas porté partie civile. L'avocat général, Madeleine Simoncello, avait requis de 15 à 20 ans de réclusion criminelle. AP

Posted 19 years, 6 months ago on May 24, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/534/

Re: Des échecs
Hi there Dear, are you actually visiting this website regularly, if so after that you will
absolutely get nice knowledge.
Posted 2 years, 7 months ago by redditpromocode.com • • wwwReply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/534/23641/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.