June 9, 2006

La démonstration de Lulu


La glissade sur une peau de banane est, depuis les années 1920, l'un des gags les plus prisés des numéros burlesques. En Europe et en Amérique du Nord, c'est le type même de la situation aussi embarrassante qu'imméritée. La victime d'une telle mésaventure perd autorité et dignité sans pour autant inspirer l'antipathie. Ressentie comme "drôle", cette situation provoque un rire libérateur.
Source : Alimentarium.ch





Je trouve que Jérôme nous a finalement fait une magnifique démonstration de la grandeur des institutions françaises.

La justice n'entend pas certains parents, elle les discrédite et, quoi qu'ils fassent, tout ne vient s'ajouter qu'à ce qui les sépare de leurs enfants.

Jérome a fait une grève de la faim, ultime action non violente, probablement dans le prolongement d'un combat loyal. Mais rien y a fait, personne ne l'a entendu jusqu'à ce qu'il hurle.

Dans cet Etat de paraitre droit, sur divers dossiers, il n'y a vraiment que la violence agit ou subit, l'exposition de la violence qui suscitent l'attention.


Maintenant que Lulu a été entendu je lui suggère:

a) de se ressaisir et qu'il buche la CND

ou b) de s'interrompre sur cet effet de manche digne de nos politiciens, de capitaliser.


L'irlande du nord de 68 à nos jours
Les grévistes de la faim irlandais

Au début de l’année 1980, les prisonniers de l’I.R.A. voulurent négocier avec l’état anglais afin que leur soit reconnu le statut de prisonnier politique. Devant le refus total de négociation des anglais, sept détenus commencèrent une grève de la faim en Octobre 1980 pendant 53 jours sans résultats tangibles. S’en suivit alors, le 1er mars 1981 une deuxième grève de la faim qui se termina tragiquement par la mort de Bobby Sands le 5 mai après 66 jours de jeûne, puis de neuf autres détenus de l’I.R.A. sans aucunement faire fléchir Mme Thatcher, alors premier ministre anglais, malgré de nombreuses pressions même au plan international. Lors de cette grève de la faim, Bobby Sands gagna un poste de député, statut que l’Angleterre finalement lui refusera.

La mort de ces dix grévistes de la faim fit plus pour la cause catholique irlandaise que douze année de lutte. Voici maintenant le nom de ces dix grévistes de la faim qui ont donné leur vie pour défendre leurs idées et ont apporté plus de solutions dans ce conflit que les armes et les bombes :
 - Bobby Sands, élu député pour l’Irlande du Nord, mort le 5 mai
 - Francis Hughes, mort le 12 mai
 - Ray McCreesh, mort le 21 mai
 - Patsy O’Hara, mort le 22 mai
 - Joe McDonnel, mort le 8 juillet
 - Martin Hurson, mort le 13 juillet
 - Kevin Lynch, mort le 1er août
 - Kieran Doherty, élu député le 11 juin en Irlande du Sud, mort le 2 août
 - Tom McElwee, mort le 8 août
 - Mickey Devine, mort le 20 août

Il ne faut pas non plus oublier les autres grévistes de la faim comme Paddy Quinn qui abandonna sa grève au bout de 47 jours ou encore les onze autres grévistes qui cessèrent leur grêve.


La domination de l’Allemagne après sa réunification est une chose « à laquelle nous aurons à faire face », a indiqué dimanche Mme Margaret Thatcher. Le premier ministre britannique, qui s’exprimait lors d’une interview diffusée par la chaine de télévision privée ITV, a ajouté que l’Allemagne « ne dominera pas totalement l’Europe aussi longtemps que la France, nous mêmes et les autres veillent à ce qu’elle ne le fasse pas ».
Mme Thatcher et la domination de l'Allemagne
L'Huma, 3 septembre 1990

Posted 19 years, 4 months ago on June 9, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/582/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.