June 9, 2006

Say baah

NEW YORK (AFP), extrait - "iSheep", "iFollow": les utilisateurs du baladeur iPod d'Apple sont comparés à des moutons suivant le troupeau des victimes de la mode, dans une campagne publicitaire remarquée lancée par un rival du groupe de Steve Jobs, SanDisk.

Les affiches de format moyen déclinent les mêmes couleurs vives utilisées pour vanter l'iPod, mais au lieu des silhouettes humaines qui se déhanchent, elles montrent des animaux présumés stupides avec les fameux écouteurs blancs qui pendouillent des oreilles.

Ces posters ont fleuri depuis une quinzaine de jours sur les murs d'une poignée de grandes villes dont New York et Londres, et alimentent d'intenses débats sur internet.

A l'origine de la campagne: un concurrent qui ne dévoile son nom que sur le site auquel les affiches renvoient, "iDon't.com". Le groupe SanDisk, connu pour ses cartes mémoires équipant les appareils photo numériques, commercialise aussi un concurrent de l'iPod, le Sansa e200.

"Le temps est venu de se soulever contre l'iDictature, de résister à la monotonie. Il existe désormais une alternative", proclame la page d'accueil de "iDon't.com" disant s'adresser aux "esprits indépendants".



Posted 19 years, 8 months ago on June 9, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/584/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.