June 13, 2006

Jugé pour violence légère : relaxe

Le père plaçait son nourrisson dans le réfrigérateur

Extrait de "Paris-Normandie" du 7/06/06 (et corrigé par HS pour JPPn)

Mis en détention pour acte de torture et de barbarie en 2003 à Evreux, le père a été jugé en correctionnelle pour violences légères. Libre à l'audience, l'Ebroïcien, qui a perdu son travail pour avoir séjourné en prison, reconnaît qu'il a eu des gestes qu'un père ne peut en aucun cas avoir avec un enfant : " J'étais chauffeur la nuit, je rentrais et je devais souvent m'occuper seul de ma fille ", explique le prévenu. Exaspéré par les pleurs du nourrisson, il recourt à différents " remèdes " pour la calmer. Il place la tête du nourrisson sous un robinet d'eau froide, fait semblant de vouloir la " loger " dans le micro-onde et à deux reprises, la place dans le réfrigérateur, " environ deux minutes " " Nous avons eu l’enfant par fécondation in-vitro, et je pensais que le placer de nouveau au congelateur, lui permettrait de se rappeler ses premiers moments… ". L’expert psy " JL-V " bien connu à Rouen, a confirmé la pertinence de ses actes, et pour calmer encore plus son enfant, lui a conseillé d’investir dans une cuve à Azote liquide " les souvenirs de la pré-conception n’en seraient que meilleurs… "

Cependant, la société Thiriet (spécialiste normand en surgelés) que nous avons contacté, nous signale qu’il ne faut pas recongeler un produit déjà décongeler " ça risque de tourner "…

Logiquement, ce père de famille a été relaxé. Le Substitut du Procureur ayant réclamé une peine de 10 mois de prison dont cinq avec sursis. Mais le tribunal n'a pas reconnu de violence volontaire de la part du père repentant. " La prochaine fois, pensez placer l’enfant au congélateur, puis ensuite au micro-onde, ce sera mieux pour tout le monde, et… La viande ne risquera pas de s'avarier " a déclaré le juge au prévenu…
Posted 19 years, 5 months ago on June 13, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/604/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.