June 18, 2006

32ième jour de grève pour Jérôme


En octobre dernier Emily, une chatte américaine, avait voyagé depuis les US dans un container et n'a pas mangé ni bu pendant plusieurs semaines. Retrouvée sur le sol français, elle a été renvoyée aux US et rendue à ses maîtres en à peine plus d'un mois. En France il y avait eu un élan collectif pour que la chatte américaine échappe à la piqûre.

A la même période, ma fille aînée disparaissait dans une certaine indifférence.

NANCY (AFP), 28 octobre 2005 - Un chat américain qui a voyagé plus de trois semaines en bateau enfermé dans un conteneur retrouvera ses maîtres aux Etats-Unis, dans le Wisconsin, grâce aux employées d'une entreprise de la région de Nancy qui l'ont découvert.

CHICAGO (AFP), 2 décembre 2005 - L'odyssée d'une chatte américaine, échouée dans l'est de la France après deux mois de tribulations par camion, bateau et crochet par la Belgique, s'est achevée jeudi par des retrouvailles avec ses maîtres à l'issue d'un retour en avion en classe affaires.


breizhoo.fr, 16 juin 2006
Décomposé dans son appartement - Un retraité de Rennes retrouvé à son domicile plus d'un an après son décès.

C'est l'huissier venu recouvrir des factures impayées qui a découvert le corps décomposé gisant dans le lit. L'homme qui avait peu de famille serait décédé de mort naturelle sans que nul ne s'en aperçoive.

par JMP le 16/06/2006

Agence Bretagne Presse, 11 juin 2006
Jérôme Le Huec doit cesser sa grève de la faim !




Jérôme le Huec met santé et même sa vie en danger, désespéré par les violences qui lui sont faites dans ce que sont devenus nos tribunaux.

Comme des centaines de milliers de parents chaque année, il a été illégalement transformé en justiciable, et expertisés quand ils résistent à leur déresponsabilisation programmée dans les cabinets d’affaires familiales et les tribunaux d’affaires familiales.

La justice ne devrait pas avoir la place qu’elle a illégalement prise dans les problématiques familiales. Depuis trente ans, le lobby judiciaire se bat pour garder la capture de ces affaires de rapport (80% du chiffre d’affaire des avocats), qui encombrent inutilement les palais de justice.

Ce lobby persiste à violer chaque jour nos conventions ratifiées, notamment celle des droits de l’Homme et celle des Droits des Enfants.

Il est formellement interdit de discriminer des parents. C’est pourtant ce qui fait vivre les « 45000 avocats, pour régresser dans un monde d’exploitation de droits exorbitants ».

Chaque jour, des pères se suicident, ou s’enfoncent dans l’exclusion, à la suite d’ordonnances illégales, bien plus grossièrement ineptes que celles du juge Burgault, et d’expertises de complaisance bien plus crapuleuses que celle du psy Viaux, à Outreau.

Outreau n’est rien que la partie visible d’un iceberg d’illégitimité judiciaire et de cruautés institutionnelles surprotégées.

Nous exigeons la création d’un service public de médiation et de soutien à la parentalité (SMSP) soigneusement déjudiciarisé.

Nous soutenons le combat de Jérôme le Huec, qui doit dès maintenant restaurer ses forces pour mieux se battre contre ses oppresseurs et pour sa vie de famille.


Agence Bretagne Presse, 11 juin 2006
Grève de la faim pour avoir son enfant




Monsieur Jérôme le Huec entame son 32ième jour de grève de la faim.

Toutes celles et ceux qui sont venus le soutenir derrière le pôle d’affaires judiciaires de Rennes ont pu voir sa pauvre voiture, dernier lieu de son combat, et les pensées fort justes et humaines qu’il a rédigé sur des pancartes de fortune.

Jérôme Le Huec livre son ultime combat contre une décision calibrée en « justice familiale », qui dénature sa vie de famille et viole les principes républicains d’égalité et de liberté parentales.

Ce père de famille demandait à une justice à laquelle il croyait encore de lui reconnaître la liberté d’être co-parent, et d’élever lui aussi son fils malgré l’attitude possessive de la mère de l’enfant, largement influencée par le milieu judiciaire.

Sa revendication légitime n’étant pas du goût des conformistes aux affaires familiales, une enquête sociale à la Outreau fut ordonnée. Ceci conforta le chiffre d’affaire de l’expert social rendant un rapport psychologique, mais fut l’alibi pour conforter l’élimination paternelle programmée.

Ce qu’est devenu « la justice » décourage les parents d’exercer leurs prérogatives naturelles, et les incite à se comporter en adversaires dont l’une doit obligatoirement gagner et l’autre obligatoirement perdre, au mépris du respect des enfants concernés, instrumentalisés par la machine à broyer.

C’est pourquoi l’association « i comme identité » (président : Amédée Piromalli), qui soutient depuis toujours ce pauvre père de famille transformé en justiciable expertisé, a obtenu le soutien de l’association paritaire « APRES » (Saint-Brieuc) , de « l’Alphabet du Respect des Enfants » (Plaintel), du collectif REPARE , et de Bruno lagadec, père résistant ayant été condamné à tort une centaine de fois. La famille de Jérôme le Huec soutient également leur fils et frère, victime résistant pacifiquement et au mépris de sa vie à ces violences institutionnelles banalisées.

I comme identité.
Posted 19 years, 5 months ago on June 18, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/624/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.