June 25, 2006

Guy Drut réprimandé mais pas exclu


LEIPZIG (AFP) - Le directeur du stade de football de Leipzig a annoncé dimanche qu'une porte dans laquelle Zinédine Zidane avait donné un coup de pied après le match France-Corée du Sud (1-1) du Mondial-2006, serait conservée en l'état en souvenir d'"un des plus grands footballeurs de l'histoire".

"Je voulais initialement demander à la Fédération internationale de football qu'elle nous rembourse cette porte endommagée", a plaisanté Winfried Lonzen, directeur du stade de Leipzig qui a accueilli cinq rencontres de la XVIIIe édition de la Coupe du monde.

Guy Drut réprimandé mais pas exclu par le Comité international olympique
LE MONDE | 24.06.06

Le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, a annoncé, vendredi 23 juin à Lausanne, que le CIO avait décidé d'infliger à Guy Drut "une réprimande", et que ce dernier ne pourrait pas assurer de présidence de commission de l'organisation pendant cinq ans. Mais l'ancien ministre reste membre du CIO, et conserve à ce titre son droit de vote. Le député UMP et ancien champion olympique du 110 m haies avait été suspendu provisoirement en décembre 2005 de sa qualité de membre du CIO, après sa condamnation en octobre 2005 à quinze mois de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende dans l'affaire des marchés publics de la région Ile-de-France. Guy Drut avait été amnistié fin mai 2006 par le président de la République, Jacques Chirac.

Posted 19 years, 4 months ago on June 25, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/645/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.