July 19, 2006

Comme une vitesse particuliere pour qui n'est rien que citoyen


D'un échange dans un autre forum encore...

Si je puis me permettre, dire qu'on ne peut tenir compte de l'évolution de la situation lors d'un appel, c'est du n'importe quoi. C'est au bon vouloir du juge ; j'en ai fait l'expérience il y a quelques années devant le JAF. Certains éléments nouveaux me concernant ont étés pris en compte à mes dépends.


De l'un des trois arrêts rendus ce 29 juin :




J'ai là le très net sentiment que tous mes éléments anciens ont été écartés car ceux-ci ne figuraient pas au dossier tel que l'avaient constitué le JPE et les travailleurs sociaux de l'OSE France.

Mais dans un second arrêt rendu ce même 29 juin 2006, des éléments nouveaux et postérieurs à l'ordonnance contestée sont pris en considération :




L'ordonnance du 9 novembre 2005 m'intimait de laisser "Julie" tranquille... Je n'ai pas d'enfant qui se prénomme Julie. Puis ces arrêts m'adressent le repproche de n'avoir pas renoué avec des gens qui ne souhaitent pas avoir de relations avec moi, des gens qui ne voulaient rien d'autre que ma fille aînée Justine. Si ces gens, Carole et Isabelle, avaient voulu autre chose que Justine, tel que des DVH, elles auraient saisi un JAF plutôt qu'un JPE.

Il faut que je relise encore ces trois arrêts, j'ai le sentiment que la cour d'appel n'a même pas remarqué que son arrêt de mars 2005 n'avait pas été respecté, il y figurait grossièrement : "pour l'équilibre de l'enfant les relations avec la famille maternelle ET la famille paternelle doivent être maintenues". L'OSE France n'a pas respecté cet arrêt puis c'est ensuite que Justine est apparue en pleurs, à l'audience du 4 novembre 2005 chez le JPE. Ce 18 mai 2006 Justine n'était pas présente à l'audience, elle irait bien, elle aurait besoin de se reconstruire.


Mais depuis le début de ces mesures d'assistance prétendue éducative, les juges et les travailleurs sociaux n'ont fait qu'oeuvrer afin que ma fille Justine retrouve sa place dans la famille élargie maternelle (KANT - BULOW / CLEMENTZ épouse BULOW dans les diverses ordonnances et arrêts rendus).


C’est à partir de la seconde moitié du XXème siècle que les études sur les séparations deviennent plus systématiques et « avec le recul une synergie apparaît entre les thèmes investis par le chercheur et le contexte social, entre l’histoire des idées et celle des hommes : ce n’est pas un hasard si l’étude de la séparation prend naissance au détour d’une période de l’humanité marquée par des millions de morts et de déportations ».

L’agrippement est à la base à la fois de l’attachement et de la séparation. Une fois établie la confiance de l’enfant, la séparation définitive de la mère a lieu soit du fait de la mère soit du fait de l’enfant.

Les missions des organisations de suppléances familiales furent d’abord religieuses et politiques (recherche d’un salut, conversions des enfants protestants)... et même économiques (pérennisation institutionnelle pour l’emploi et pour des positions sociales (les notables)...

Extraits de "Internat et séparations"
Richard Josefsberg
Cahier de l'Actif n°306/307


La maman de Justine est décédée en 1999 et en 2003, Carole Bulow et sa soeur, Isabelle Clementz, ont réclamé sa garde.

Je ne suis que le père, mes éléments, ma parole et celle de Justine s'est opposée aux allégations versées au dossier par des notables :

  • Carole Bulow, AS de l'ASE en Moselle
  • Isabelle Bulow épouse Clementz, pasteur en Alsace
  • Madame Josefsberg, professionnel de l'OSE France
  • Monsieur Josefsberg, professionnel de l'OSE France
  • le juge Anne Valentini


Rien à faire en tant que simple citoyen français ; je ne suis ni juif, musulman ou arabe, j'ai des papiers, je suis d'ailleurs né sur le territoire de parents eux même français, je ne suis pas SDF, etc, etc, etc.

Quand je pense que les sans papiers ne se font pas retirer leurs momes, je reste songeur quant aux réelles motiviations de ces lettres de cachet.
Posted 19 years, 2 months ago on July 19, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/684/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.