September 11, 2005

Appel à une refonte de la politique

-- PUBLICITE --

«Il est temps maintenant de faire le ménage dans la maison, temps d'organiser un «conclave» sur la protection de l'enfance», s'impatiente Jean-Pierre Rosenczveig, président du tribunal pour enfants de Bobigny. Après trente années d'expérience au contact des jeunes en difficulté et des acteurs de la protection de l'enfance, le magistrat tape du poing sur la table, las de voir «se multiplier des rapports sans lendemain sur les bureaux des ministères», alors que 450 000 enfants de 0 à 21 ans seraient, affirme-t-il, en danger aujourd'hui en France.

Dernier en date : celui de l'Observatoire national de l'enfance en danger (Oned) remis au ministre délégué à la Famille, Philippe Bas, cette semaine. «Aussi sérieux et instructifs soient-ils, argumente Jean-Pierre Rosenczveig, ils sont tous issus de démarches individuelles alors que la protection de l'enfance nécessite cohérence et coordination

...
Un voeu que semble avoir entendu le gouvernement. «Le constat est unanime, le temps est maintenant à l'action», promet Philippe Bas, qui prépare «un schéma complet de réforme de la protection de l'enfance[1]».


Source: Le Figaro, 9 septembre 2005


« Le ministre délégué à la famille veut réformer la protection de l'enfance prévoyant la formation des instituteurs, médecins, juges ou policiers. »
Source: NouvelObs, 30.08.05
voir Drancy, personne n'a-t-il rien vu ?

Posted 20 years, 1 month ago on September 11, 2005
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/70/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.