July 31, 2006

Cherche ventre à louer

BUENOS AIRES (AFP) - Un homme d'affaires vivant en Espagne a passé une petite annonce disant qu'il "cherche un ventre à louer pour avoir un enfant", dans une petite annonce publiée par un quotidien de la province argentine de Cordoba (centre) dont il est originaire.

L'homme de 40 ans, qui vit à Barcelone depuis 2001 et a pris le surnom de Mariano, précise qu'il cherche "une belle femme, âgée entre 18 et 28 ans".

Interrogé sur sa démarche par le quotidien argentin Clarin qui a publié ses déclarations samedi, il a affirmé avoir reçu des centaines de réponses à sa petite annonce.

Il a expliqué qu'il se rendait régulièrement à Cordoba pour affaires et avait choisi la voie des petites annonces pour devenir père "après l'échec de plusieurs relations de couple".

L'homme refuse de se faire "dicter les conditions et extorquer de l'argent" pour pouvoir voir sont enfant et compte "négocier" avec la future mère "entre adultes", selon le journal.

Sans vouloir préciser la somme, il s'est dit prêt à verser à l'éventuelle mère l'équivalent du coût d'études universitaires, s'il s'agit d'une jeune étudiante, ou le coût d'une maison.

Un vide juridique permet ce genre de démarches en Argentine, pays dont le code pénal ne prévoit pas un délit comme la "location d'un ventre".
Posted 19 years, 3 months ago on July 31, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/711/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.