August 9, 2006

« La justice tranchera demain »

La justice tranchera sur son cas demain. Coupables d'«entrée et séjour illégal» sur le territoire, Anita et son frère de 23 ans pourraient être expulsés.
Le nouvel avocat de la famille, Me Philippe Meilhac, va faire valoir que le frère et la soeur n'ont plus aucune attache en Serbie. Et va bien sûr revenir sur la tentative de viol. Le 31 mai , Anita a de nouveau porté plainte, cette fois avec constitution de partie civile. «Ce qui est dramatique, explique l'avocat , au-delà des faits, c'est la mauvaise foi et la lenteur des procédures, pour que les mesures d'éloignement surviennent avant que le scandale n'éclate.»

«Dysfonctionnements». Le regroupement familial piétine toujours à la préfecture. En revanche l'Inspection générale des services, la police de la police, a été plus rapide : un mois après l'agression, le parquet a classé le dossier. L'Inspection se contente de noter qu'elle «regrette des dysfonctionnements» à Bobigny, et que ceux-ci ont donné lieu a des «sanctions disciplinaires». Elle relève qu'un fonctionnaire de police mâle n'a pas le droit d'entrer seul dans les chambres de femmes du centre. Lui se justifie en parlant d'un «contrôle de routine».

Libé, Vendredi 4 août 2006
Anita, expulsable, accuse un policier de tentative de viol
Posted 19 years, 3 months ago on August 9, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/724/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.