August 28, 2006

L'ADN du suspect ne correspond pas

Meurtre de la petite JonBenet: l'ADN du suspect ne correspond pas
AFP 28.08.06 | 22h26

L'ADN de l'enseignant soupçonné du meurtre de la petite JonBenet Ramsey il y a dix ans au Colorado (ouest) ne correspond pas aux traces retrouvées sur le lieu du crime, a rapporté lundi une télévision locale, affirmant que John Mark Karr ne serait pas poursuivi.

"KUSA-9News a eu confirmation de deux sources que l'ADN de John Mark Karr n'est pas le même" que celui des traces prélevées dans le sous-sol de la maison familiale des Ramsey, où le corps sans vie de la petite reine de beauté de six ans avait été découvert au lendemain de Noël 1996, a précisé cette chaîne de Denver (Colorado).

"9News a également eu la confirmation de plusieurs sources que Karr ne sera pas poursuivi dans l'affaire Ramsey par le bureau du procureur à Boulder", ville située à une demi-heure de route au nord-ouest de Denver et où le crime s'est produit, a ajouté la télévision sur son site internet, sans dévoiler ses sources.

Ces révélations, qui n'ont pu être confirmées par l'AFP dans l'immédiat auprès des autorités, interviennent alors que Karr, 41 ans, devait comparaître en première audience lundi après-midi devant un tribunal de Boulder après son arrestation en Thaïlande le 16 août.

L'enseignant avait été appréhendé par la police thaïlandaise en vertu d'un mandat d'arrêt émis par les autorités du Colorado, notamment pour meurtre, enlèvement et agression sexuelle d'un enfant. Après une étape à Los Angeles, il avait été extradé jeudi dernier au Colorado.

Cette arrestation a relancé l'intérêt médiatique pour une affaire non élucidée qui avait passionné les Etats-Unis, notamment en raison du profil de la victime, une petite fille blonde aux yeux bleus que ses parents avaient fait participer avec succès à des concours de beauté pour enfants.

La police thaïlandaise a affirmé que M. Karr avait avoué le meurtre. Exhibé devant les caméras, il avait déclaré, sans paraître embarrassé, qu'il aimait JonBenet, qu'il se trouvait avec elle la nuit du meurtre et que la mort de la fillette avait été accidentelle.

Depuis le début, les autorités judiciaires américaines se sont montrées prudentes, soulignant que M. Karr, malgré ses déclarations, devait bénéficier de la présomption d'innocence.

En outre, malgré la déferlante médiatique, la personnalité de l'enseignant avait intrigué de nombreux journaux, qui se demandaient s'il ne s'était pas dénoncé pour attirer l'attention sur lui.

Les médias américains avaient notamment cité l'ex-épouse de M. Karr, qui avait affirmé que le suspect se trouvait avec elle en Alabama (sud), à l'autre bout des Etats-Unis, lors de la nuit du meurtre.
Posted 19 years, 5 months ago on August 28, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/737/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.