September 18, 2006

Militaires en manoeuvre au camp de Sissonne

LILLE (AFP) - Une dizaine de militaires en uniforme ont tenté, dans la nuit de samedi à dimanche, de libérer un de leurs collègues que les policiers de Laon venaient de placer en garde à vue pour conduite en état d'ivresse, a-t-on appris dimanche de source policière.

Deux militaires restaient en garde à vue dimanche dans cette affaire, le premier interpellé en état d'ébriété, et un autre pour "outrage et rébellion", a-t-on précisé de même source.

Les policiers avaient été avertis par des habitants vers 3h30 que deux jeeps militaires roulaient à grande vitesse en centre-ville. Arrêté après plusieurs infractions au code de la route, l'un des conducteurs, "très excité", s'est soumis à un test d'alcoolémie qui s'est révélé positif, selon la police.

Les policiers qui l'emmenaient ont été suivis par une dizaine de militaires jusqu'au commissariat. "La tension était forte", a-t-on souligné de même source.

Les militaires sont "entrés de force dans le commissariat" où se trouvaient quatre policiers, sans réussir à ramener avec eux leur collègue. L'un des policiers a été légèrement blessé à la main en tentant de s'interposer, a indiqué le secrétaire départemental de l'UNSA-Police, Régis Parquet.

"Cette affaire montre bien notre manque d'effectifs", a estimé M. Parquet.

Les militaires, appartenant au premier régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers (Ariège), étaient en manoeuvres au camp de Sissonne (Aisne).

Le grade des militaires n'a pas été précisé par la police, qui a indiqué qu'elle suivait "la procédure normale".
Posted 19 years, 4 months ago on September 18, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/776/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.