September 19, 2006

Total de 7 infanticides, deux suicides et un suicide raté


On peut blamer ces pères tout comme on peut se demander ce qu'ont fait les services socio judiciaires, si ces derniers ont bien suivi correctement ou non les familles concernées, j'en doute.

Les difficultés du divorce, du veuvage, de la séparation en général et du suicide en particulier ont été documentées dans Etudes&Résultats de mai 2006 :

En 2003, 10 660 décès par suicide
ont été enregistrés dont 7 940 pour
des hommes et 2 720 pour des femmes.
Toutefois, les phénomènes
de sous-déclaration, estimés
aux environs de 20 à 25 %, porteraient
ce nombre aux alentours de 13 000.



Les taux de décès les plus élevés
sont par ailleurs le fait des veufs
(58,8 pour 100 000), puis des personnes
divorcées (37,3)
, les célibataires et les
personnes mariées présentant les taux
les plus faibles (20,4 et 16,8 ).

En France métropolitaine, ce sont
notamment 16 % des personnes divorcées
ou séparées qui ont déclaré, dans
l’enquête SMPG, avoir fait une tentative
de suicide au cours de leur vie.



"Triste actualite j ai peur "
Envoyé par ...1312 le 19 septembre à 13:57

Après la ciotat tourcoing l'isère J'ai peur que les prochaines célébrités de la une des journaux ne soient mes enfants Les lettres que je recois de leur papa depuis l'expertise psychiatrique m'inquiètent on dirait qu'il est convaincu d'avoir gagné il est sur de lui fou de certitudes alors que j'ai bel et bien entendu l'expert lui rentrer dedans pendant 2 heures
Le rapport doit tomber d'un jour a l'autre et si il ne le supportait pas ?
Cette actualité me terrifie Je n'arrive pas a comprendre comment autant d'enfants peuvent être assassinés par leur père et que la justice laisse faire


GRENOBLE (AFP) - Deux pères de famille français ont chacun tué leurs trois enfants avant de mettre fin à leurs jours, dans deux affaires séparées survenues à quelques heures d'intervalle, a-t-on appris de sources judiciaires.

Près de Grenoble (sud-est), un père de famille a été retrouvé mort mardi matin à son domicile, près des corps de ses trois enfants âgés de 6 à 16 ans, qu'il a probablement abattus avant de se suicider.

Les corps ont été découverts par la mère, qui a alors appelé les pompiers.

Elle avait eu lundi soir une altercation avec son mari, âgé de 43 ans, et avait passé la nuit en dehors de son domicile, a précisé à l'AFP Jean Villard, le maire de Bougé-Chambalud, où le drame a eu lieu.

Ce triple homicide survient après l'annonce lundi d'un drame similaire dans le nord de la France, où un homme de 37 ans, en instance de divorce, a tué ses trois enfants à coups de couteau avant de se pendre à son domicile de Tourcoing.

Les corps des enfants, deux garçons de 9 et 6 ans et une fillette de 4 ans, ont été découverts sans vie et portant la trace de multiples coups de couteau, à côté du cadavre du père, lui-même pendu à une poignée de porte dans son appartement, selon des sources judidiaires.

La mère, une enseignante âgée également de 37 ans, et le père informaticien étaient en instance de divorce. Ce dernier avait régulièrement la garde des enfants le week-end, c'était une "convention amiable", a ajouté le procureur.

Les trois enfants ont été retrouvés allongés par terre, l'un à côté de l'autre, dans la pièce principale du petit appartement, où leur père habitait depuis deux ans.

Par ailleurs, en Bretagne (ouest), un restaurateur a tué par balles dans la nuit de samedi à dimanche son fils de 10 ans avant se blesser lui-même grièvement, mais sans parvenir à mettre fin à ses jours.

L'homme était séparé de son épouse depuis plus d'un an et recevait son fils pour le week-end.

GRENOBLE (AP) - Les corps de quatre personnes, un père et ses trois enfants tués par balles, ont été retrouvés mardi matin à leur domicile de Bougé-Chambalud (Isère), a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Ils ont été découverts vers 8h30 par la mère des enfants qui, après avoir eu lundi soir une altercation avec son compagnon, n'avait pas passé la nuit au domicile conjugal.

Selon les premières constations des enquêteurs, le père à vraisemblablement abattu ses trois enfants avant de retourner son arme contre lui après le départ de sa femme du domicile.

"Le couple battait de l'aile. C'est sans doute un drame de la séparation", a commenté Jean Villard, le maire de cette petite commune située près de Roussillon, joint par téléphone. AP


GRENOBLE (AFP) - Un père de famille âgé de 43 ans a été retrouvé mort mardi matin à son domicile à Bougé-Chambalud (Isère) près des corps de ses trois enfants, qu'il a probablement abattus avec une arme à feu avant de la retourner contre lui.

Les corps ont été découverts mardi, vers 08H30, par la mère de famille, qui a alors appelé les pompiers.

Elle avait eu une altercation avec son mari lundi soir et avait passé la nuit en dehors de son domicile, a indiqué à l'AFP Jean Villard, le maire de la commune (1.100 habitants).

"Le couple battait de l'aile, c'est sans doute un drame de la séparation", a-t-il dit, en soulignant que la famille touchée par le drame "était une famille sans histoire".

Les 3 enfants étaient âgés de 6 à 16 ans. Le père était salarié d'une entreprise chimique de la région, selon la mairie.

Des équipes d'experts balistiques ont été envoyées sur place.


> il est convaincu d'avoir gagné il est sur de lui
> fou de certitudes Le rapport doit tomber d'un
> jour a l'autre et si il ne le supportait pas ?

> Cette actualité me terrifie

En audience chez le JPE ou le JAF : " rapport reçu il y a 5 minutes, vous ne reverrez plus vos enfants avant plusieurs années ! "

Ajoutez :

- une plainte contre le père du juge lui-même
- une plainte d'un avocat contre le père
- une lettre calomnieuse au JPE qui la transmet au juge des tutelles
- un notaire et une banque qui ne répondent pas
- le juge des tutelles qui prie le père de s'expliquer
- des travailleurs sociaux qui mentent et racontent n'importe quoi
- etc, etc, etc

Puis ce rapport qui tombe : " toute la branche paternelle est pourrie, l'ainée est placée et la cadette va vous être retirée aussi, nous l'avions oubliée. "


La moindre des choses serait que l'institution aille jusqu'au bout de ses logiques partiales et illégales d'exclusion des pères, parfois d'exclusion de mères voire même des deux parents. Du net, au hasard :

Au fur et à mesure que l’art et la science de la médecine vétérinaire progressent, un large éventail de diagnostics et de traitements préalablement proposés en médecine humaine devient disponible pour les animaux domestiques. Mais un des choix qui est écarté en médecine humaine a toujours été possible pour la clientèle vétérinaire et les familles concernées : quand le moment vient, une décision peut être prise afin de mettre fin à la vie de l’animal délibérément, humainement et dignement.


Pour beaucoup d'enfants, la première fois de leur vie qu'ils éprouveront une émotion telle; du chagrin face à la mort sera lors de celle de l'animal familier. Parfois l'animal est trop malade et l'euthanasie est inévitable. Voici quelques suggestions qui vous aideront à passer au travers de cette épreuve souvent douloureuse pour les enfants et parents.

Savoir comment composer avec la mort d'un animal familier dans un cheminement positif aidera souvent les enfants à mieux négocier avec leurs sentiments et leur chagrin dans le futur. Être honnête avec les enfants est le facteur le plus important.

...


Pour plus d'infos, euthanasie chien - Recherche Google.

Posted 19 years, 1 month ago on September 19, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/782/

Re: Total de 7 infanticides, deux suicides et un suicide raté
mercredi 28 février 2007, 17h40
Une mère de famille belge tue ses cinq enfants avant de tenter de se suicider

BRUXELLES (AP) - Une mère de famille belge a tué ses cinq enfants avant de tenter de se suicider à Nivelles, à 33km au sud de Bruxelles, a-t-on appris mercredi auprès d'un responsable de la ville.

La mère a tué les cinq enfants avec un couteau avant d'appeler les services d'urgence et de se poignarder, précise-t-on de même source. Elle a été hospitalisée dans un état grave, selon les médias locaux.

La police et les services du procureur local ont expliqué que les enfants -quatre filles et un garçon- étaient âgés de quatre à 14 ans. Les médias ont rapporté que le père ne se trouvait pas sur les lieux au moment des faits. AP


Posted 18 years, 8 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/782/22770/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.