September 26, 2006

Des mots durs...


BOBIGNY (AFP) - Le ministre de l'Intérieur a piqué une colère mercredi dernier à Bobigny devant les principaux responsables de la police en Seine-Saint-Denis, réunis après la divulgation d'une note alarmiste du préfet sur la délinquance dans le département, ont affirmé mardi des policiers.

Ces policiers, présents à cette réunion à huis clos qui a suivi un point presse du ministre à la préfecture, ont fait état "d'une forte excitation" de Nicolas Sarkozy et "de mots durs" à l'encontre des policiers et du préfet.

...

Guy Canivet, le juge en première ligne
LE MONDE | 26.09.06 | 14h10 • Mis à jour le 26.09.06 | 14h10

Il s'est une nouvelle fois plié à l'exercice, contraint par sa place de premier juge de France. Après les attaques de Nicolas Sarkozy sur les juges de Bobigny, accusés par le ministre de l'intérieur de "démission" face à la délinquance, Guy Canivet a exigé de voir le président de la République.

Rappeler les principes de l'Etat de droit, l'importance d'un jeu serein entre institutions : c'est le rôle du premier président de la Cour de cassation, au sommet de l'ordre judiciaire.

"J'ai fait ce que j'avais à faire. Je n'ai plus rien à dire", a-t-il répondu à la presse à l'issue de cette dernière crise entre la magistrature et le pouvoir exécutif.
Posted 19 years, 2 months ago on September 26, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/802/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.