October 30, 2006

L'enfant est sujet de droit et non objet de droit

Du cache google, du site de la MIVILUDES, probablement de l'annonce de la publication du rapport 2005 de cette mission interministérielle :

L'enfant est sujet de droit et non objet de droit.

L'engouement pour les « alter-médecines », multiformes, mais qui ont pour point commun de ne bénéficier d'aucune validation scientifique, d'être exercées dans la plupart des cas par des « thérapeutes » autoproclamés et d'aboutir à terme à un refus pur et simple des soins médicaux traditionnels.

Qu'il s'agisse de sectes guérisseuses à vocation spirituelle ou de praticiens gourous, créateurs de leur propre méthode ou franchisée par les fondateurs de doctrines ou de théories mises en œuvre dans plusieurs pays, l'offre est très large et elle est donc de nature à séduire tous les types de demande.

Bien que l'engagement dans le processus soit ici le plus souvent à l'initiative de ceux qui deviendront les victimes, il n'en reste pas moins que, c'est la vulnérabilité potentielle de ces personnes qu'exploitent sans scrupules des experts en manipulation mentale.

Aussi, grave est le fait qu'on est en présence d'un véritable mouvement qui érige en dogme une philosophie qui nie en bloc tous les progrès de la science et de la médecine auxquels les plus grands savants du monde ont voué leur vie depuis deux siècles. C'est pour l'humanité un véritable pas en arrière.

De grandes organisations sectaires multinationales ayant, au-delà de leur volonté d'emprise sur leurs adeptes, une vision planétaire de leur propre avenir, s'intéressent de plus en plus aux enjeux économiques internationaux et cherchent à s'introduire au cœur des entreprises les plus performantes ou les plus sensibles.

Il est du devoir de l'Etat de participer à la sensibilisation des acteurs économiques concernés en leur fournissant tous les éléments d'appréciation et d'analyse des risques d'attaques auxquels ils peuvent être confrontés ainsi que des vulnérabilités des structures ou des personnes, en ce domaine.



Le site de la fonction publique a été archivé mais les données peuvent encore être consultées en ligne.


- Archive 2002-2005, on oublie ? -


Posted 1 week, 1 day ago on October 30, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/820/

Il y aurait encore comme un différend...
PARIS (AFP) - L'UMP propose dans son projet législatif pour 2007 le "contrat civil" qui serait "signé en mairie", pour les homosexuels, mais sans droit à filiation ni adoption, un projet aussitôt rejeté par l'Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT).

Les grandes lignes de ce projet législatif ont été présentées lundi à Paris par François Fillon, conseiller politique du président de l'UMP Nicolas Sarkozy et responsable de ce projet.

Ce "contrat d'union signé en mairie" donnerait aux couples homosexuels l'égalité en matière de droits successoraux, sociaux et fiscaux. Mais il n'ouvrirait pas droit à l'affiliation et à l'adoption, a précisé M. Fillon.

L'Inter-LGBT a rejeté lundi cette proposition, la qualifiant de "sous-mariage" qui "ne répond absolument pas au désir de réelle égalité des personnes de même sexe".

"Nicolas Sarkozy veut faire de ce contrat d'union quelque chose qui ressemble au mariage, avec passage à la mairie, mais c'est un sous-mariage, une copie avec des droits inférieurs en matière de parentalité, a estimé Alain Piriou, porte-parole de l'Inter-LGBT, interrogé par l'AFP.

"Cela ne répond absolument pas au désir de réelle égalité des personnes de même sexe qui veulent se marier comme tout le monde", a-t-il ajouté, appelant de ses voeux un "mariage, pas un partenariat réservé uniquement aux couples homosexuels".

"Le Pacs (pacte civil de solidarité) existe déjà et si on veut simplement l'améliorer, on peut le faire très facilement dans les quinze jours qui viennent: l'UMP peut voter au Sénat deux amendements qui aligneraient les couples pacsés sur les couples mariés, dans le cadre du débat budgétaire", a fait valoir M. Piriou.

"Aujourd'hui, le partenaire survivant pacsé paie plus de frais de succession qu'un époux, et n'a pas accès à la pension de réversion", a-t-il rappelé.

Le président du Mouvement pour la France (MPF), Philippe de Villiers, a de son côté qualifié lundi dans un communiqué ce projet de "soumission de l'UMP et de Nicolas Sarkozy à la pensée unique de la gauche et du lobby homosexuel".

"L'UMP a une fois de plus cédé sur un sujet fondamental en proposant un contrat d'union civile pour les homosexuels signé en mairie", dénonce M. de Villiers dans un communiqué.

Selon lui, "il s'agit d'un mariage homosexuel bis, mariage qui est la dernière étape avant l'adoption".

Le MPF "souhaite la promotion d'une République exigeante qui protège l'enfant : chaque enfant a droit à un père et une mère" et "propose que la définition de la famille composée d'un homme et d'une femme soit inscrite dans la Constitution française".
Posted 18 years, 11 months ago by Bruno KANT • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/820/22539/
Re: L'enfant est sujet de droit et non objet de droit
vendredi 23 février 2007, 18h32
SIDA: le rôle protecteur de la circoncision confirmé

LONDRES (AP) - C'est une réelle percée dans la lutte contre le SIDA: les résultats complets de deux études américaines confirment que la circoncision réduit bien, de jusqu'à 60%, le risque pour les intéressés de contracter le HIV.

Reste à savoir comment exploiter cette information, particulièrement en Afrique, le continent le plus durement touché par l'épidémie. Les données ont été publiées vendredi dans la revue scientifique britannique "The Lancet".

D'après une étude de simulation réalisée l'an dernier, la circoncision pourrait prévenir 2 millions d'infections par le virus du VIH/SIDA et 300.000 morts dans les dix prochaines années. En 2006, 2,8 millions de personnes ont été infectées en Afrique sub-saharienne, et 2,1 millions de malades sont morts. On soupçonnait depuis longtemps une vulnérabilité particulière des cellules du prépuce, découpé lors de la circoncision, au virus.

Les données publiées par "The Lancet" proviennent de deux vastes études menées au Kenya et en Ouganda. Les premiers résultats annoncés en décembre 2006 avaient été jugés si probants que les recherches, menées par les Instituts nationaux de santé, avaient été arrêtées. Ils confirment ceux de travaux antérieurs effectués en Afrique du Sud.

"C'est un progrès extraordinaire", s'est félicité le Dr Kevin de Cock, directeur du département SIDA au sein de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). "La circoncision est l'intervention la plus convaincante qui ait été décrite à ce jour dans le domaine de la prévention du SIDA."

Il reste que la circoncision de masse poserait problème en Afrique, où le système de santé est déjà débordé. L'ablation doit être réalisée dans de bonnes conditions d'hygiène et requiert beaucoup d'organisation des services médicaux. Plusieurs pays africains comme le Swaziland mettent en place avec les agences onusiennes de nouvelles stratégies permettant d'augmenter le nombre de circoncisions. La circoncision doit s'ajouter aux autres méthodes de prévention déjà employées, comme le préservatif, et non s'y substituer.

L'Onusida et l'OMS se réuniront en Suisse début mars pour examiner les résultats de la circoncision et décider des prochaines mesures à adopter pour ralentir la progression de l'épidémie de SIDA. AP



vendredi 23 février 2007, 13h00
Circoncision, pas sans capote !
Par Destination Santé

Une nouvelle étude vient confirmer les bénéfices de la circoncision en matière de protection contre le VIH. D'après un travail réalisé au Kenya sur plus de 2 700 hommes suivis pendant 2 ans, celle-ci réduirait de 53% le risque de transmission du virus.

Cette bonne nouvelle en cache une moins sympathique : ce résultat montre à l'évidence en effet, que 47% des sujets circoncis ont malgré tout été infectés… Comme nous le rappelle le Dr Michel Ohayon de Sida Info Service, « nul ne peut se considérer comme personnellement protégé par la circoncision. Celle-ci est en train de devenir la panacée de la prévention, il est nécessaire de tempérer cet enthousiasme ».

C'est donc l'occasion de rappeler, encore et encore, que la circoncision ne remplacera jamais le port du préservatif. Comme nous le précisait en juillet dernier le Dr Brian Williams, de l'OMS, « ce n'est qu'un moyen supplémentaire qui doit impérativement être complété par le port du préservatif ».

Source : The Lancet, 24 février 2007, Dr Michel Ohayon, Sida Info Service

Posted 18 years, 8 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/820/22755/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.