November 2, 2006

Le jeu des deux ou trois erreurs

Deux ou trois erreurs au moins se sont glissées dans cette image, à vous de les retrouver :



Du portail de l'association Enfance et Partage,
ce 2 novembre 2006.


Des Actions en France de cette association :

En France la mission globale est de porter assistance aux enfants victimes de maltraitance physique et/ou psychologique et d’abus sexuels : conseils psychologiques et juridiques par téléphone
(N° Vert 0800.05.1.2.3.4), orientation vers d’autres structures, accompagnement juridique, intervention de nos avocats, soutien psychothérapeutique, etc.
Une mission de première importance puisque d’après des statistiques de l’Observatoire National de l’Enfance en Danger, on a recensé 18 500 cas d’enfants maltraités en 2002 et 67 500 cas d’enfants à risque, soit un total de 86 000 enfants en danger.

ENFANCE ET PARTAGE traite chaque année 1 000 dossiers d’enfants victimes de maltraitance ou d’abus sexuels. Aidée par 50 avocats l’Association se constitue régulièrement partie civile au côté des familles et des victimes.


Enfance et Partage
Association régie par la Loi 1901
Reconnue de Bienfaisance

Depuis 30 ans, l’association ENFANCE ET PARTAGE se bat pour protéger, défendre et prévenir les enfants contre toutes formes de maltraitance, que ce soit les violences physiques ou psychologiques, les négligences graves ou les abus sexuels.


- Quatre fois plus de victimes -


Posted 19 years, 2 months ago on November 2, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/824/

La mère du petit David écrouée pour infanticide
samedi 4 novembre 2006, 15h31
La mère du petit David écrouée pour infanticide

RENNES (Reuters) - Aline, mère d'un enfant de 14 mois retrouvé mort dans un étang proche de Redon (Ille-et-Vilaine), a été mise en examen et écrouée samedi après avoir avoué le meurtre de son fils, a-t-on appris au parquet de Rennes.

Elle est poursuivie pour "homicide volontaire sur mineur de (moins de) 15 ans", charges notifiées par un juge d'instruction à l'issue de deux jours de garde à vue à la gendarmerie..

"Elle a reconnu avoir tué son fils le lundi après-midi en l'étouffant et l'étranglant. Elle a dissimulé le corps dans un drap et un sac avant d'aller le jeter le lundi soir dans l'étang", a dit à Reuters Catherine Denis, procureur adjoint.

"Elle explique qu'elle ne supportait plus sa situation de mère célibataire et que l'enfant était une charge trop lourde pour elle", a-t-elle ajouté.


Agée de 19 ans, la jeune femme, employée dans une cafétéria, vivait seule avec son enfant, David, depuis quelques mois, dans un petit immeuble de Redon. Le père l'aurait délaissée au sixième mois de grossesse, selon des informations de presse.

Quelque temps avant les faits, la nourrice qui s'occupait de son enfant n'étant plus disponible, elle avait décidé de rester à la maison pour s'occuper de David, mais aurait rencontré de nombreux problèmes.

Dimanche dernier, l'enfant était tombé malade et la jeune femme avait alors fait appel à un voisin, l'air désemparé, rapporte le journal Le Parisien.

L'autopsie n'a pas permis d'établir les causes exactes du décès du bambin, mais des indices d'asphyxie ont été relevés. Des expertises complémentaires sont prévues.

La jeune mère avait donné l'alerte mardi matin, expliquant que son enfant avait disparu après qu'elle soit descendue déposer des poubelles et fumer une cigarette.

Il s'agissait selon elle "forcément d'un enlèvement". L'enfant a ensuite été retrouvé jeudi dans l'étang enveloppé dans un drap et vêtu d'un jean et d'une chemise à rayures, comme l'avait signalé la jeune mère aux gendarmes.

Aline a alors donné plusieurs interviews à des médias, expliquant qu'elle n'aurait pas pu tuer son fils. "Je l'aime trop", disait-elle.

Dans un premier temps, devant les gendarmes, elle a expliqué que David avait été victime d'un accident domestique dans sa baignoire et qu'elle avait paniqué. Ce n'est qu'en fin de garde à vue qu'elle a reconnu son crime.

Le juge d'instruction et les enquêteurs devraient poursuivre les investigations dans l'entourage de la jeune femme, qui devra par ailleurs subir des examens psychologiques et psychiatriques, obligatoires en matière criminelle.
Posted 19 years, 2 months ago by Bruno KANT • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/824/22520/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.