November 13, 2006

L'UNICEF, avec le soutien de la Caisse d'Epargne...

La Caisse d'Epargne région Lorraine me doit toujours des renseignements et ce malgré une intervention plutôt ferme du juge des tutelles. « Inconnu » est intervenu sur les comptes bancaires de la maman de Justine et l'agence et le service succession concernés ne m'ont jamais répondu à ce sujet.

En aucun cas « Inconnu » n'avait à intervenir sur ces comptes, je suis l'administrateur légal des biens de Justine. Je ne sais même pas quelles ont été les transactions effectuées sur ces comptes, rien qu'un unique virement vers le compte de Justine ?

J'interroge à nouveau cette banque car le juge des tutelles ne manquera pas de me demander un jour quelles ont été les suites de mes différentes démarches.


« L'UNICEF, l'Association des Maires de France (AMF) avec le soutien de la Caisse d'Epargne (partenaire officiel et fondateur) font un effort pour les droits des enfants, ceux-ci seraient universels, agissez dans votre ville. »

Lundi 20 novembre 2006 : journée internationale des droits de l'enfant
Publié le 7 novembre 2006

« Écoutons les enfants ! », c’est l’appel lancé par l’UNICEF France, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre 2006, qui marquera le 16e anniversaire de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant.

Légitime incarnation de cette Convention, l’UNICEF France se mobilise avec ses comités départementaux, le réseau des « Villes amies des enfants » et des centaines de milliers d’enfants et de jeunes, en organisant partout en France une journée d’information, de sensibilisation et de solidarité autour du respect des enfants et de leurs droits.

(...)


- Qui est intervenu sur ces comptes bancaires ? -


Posted 18 years, 11 months ago on November 13, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/842/

L'Europe veut lier aide et bonne gouvernance
L'Europe veut lier aide et bonne gouvernance
Par La Tribune

jeu 16 nov, 19h32


Les premières Journées européennes du développement ont débuté hier à Bruxelles. La Commission a prévu 2,7 milliards d'euros pour les pays faisant des efforts de gouvernance.
L'administration Bush avait provoqué un petit tollé en Europe en annonçant, fin 2002, qu'elle attribuerait désormais son aide sur la base de critères de bonne gouvernance. L'idée a depuis fait son chemin. La gouvernance constitue en effet le thème central des premières Journées européennes du développement organisées par la Commission. Elles ont débuté hier à Bruxelles, en présence du président de la Banque mondiale Paul Wolfowitz et d'une quinzaine de chefs d'État africains.

L'Union européenne dispose de moyens considérables en matière d'aide aux pays pauvres. Le dixième Fonds européen de développement (FED) se monte à 22,6 milliards d'euros pour la période 2008-2013 dont une part importante est destinée à l'Afrique. La Commission attache de plus en plus d'importance aux efforts de gouvernance des pays bénéficiaires. Une enveloppe de 2,7 milliards d'euros pour la période 2008-2013 a ainsi été prévue pour récompenser les États ACP (Afrique, Asie, Caraïbes) qui feraient des progrès en la matière.

Lutte contre la corruption. "Je pense que l'une des raisons pour lesquelles des pays comme la Tanzanie, le Ghana, le Burkina-Faso et d'autres réussissent relativement bien est qu'ils attachent beaucoup plus d'importance à la gouvernance" , a expliqué hier le président de la Banque mondiale. Paul Wolfowitz, ancien numéro deux du Pentagone et principal architecte de la guerre en Irak, a fait de la lutte contre la corruption l'une de ses priorités depuis son arrivée à la tête de la Banque de développement, en 2005.

Un récent rapport de la Banque mondiale (Governance Matters 2006) bat en brèche "l'afropessimisme" en montrant que des pays engagés dans une politique de réforme, comme la Tanzanie, le Ghana, le Botswana, le Nigeria, le Mozambique ou le Sénégal, ont progressé dans une ou plusieurs dimensions de la gouvernance au cours de la dernière décennie.

La poussée économique et diplomatique de la Chine en Afrique suscite des inquiétudes dans la mesure où l'aide de Pékin n'est assortie d'aucunes conditionna lités. Le commissaire européen au Développement Louis Michel a assuré hier qu'il n'avait "pas peur" de la percée de la Chine, refusant de voir l'aide au développement comme "un champ de concurrence".

Posted 18 years, 11 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/842/22560/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.