November 16, 2006

Le foot, un marché de plus de 250 milliards d'euros dans le monde


AP - Wed Nov 15, 4:24 PM ET PARIS - If Segolene Royal wins France's top job, do you call her "La Presidente" or "Le President"? The Socialist front-runner is shaking up language and the male-dominated political scene in a nation hungry for a fresh face.

La classe politique réagit aux propos de George Frêche et c'est encore une ultime opportunité pour tenter de jeter l'opprobre sur l'autre :

PARIS (AP), 21h05 - L'UMP se dit jeudi "profondément scandalisée" par les propos tenus par Georges Frêche, président de la région Languedoc-Roussillon, qui a critiqué publiquement la forte proportion de Noirs dans le onze tricolore.

L'UMP, par la voix de ses porte-parole Valérie Pecresse et Luc Chatel, a tenu dans un communiqué à "rappeler que la République française est riche et fière de sa diversité et que le sport, secteur reconnu d'intégration et d'unité nationale, devrait être comme tout autre domaine épargné par de telles polémiques".

"Encore une fois, Georges Frêche montre la face sombre du Parti socialiste, qui se pose pourtant trop souvent en donner de leçons sur ces sujets", conclut l'UMP.


PARIS (Reuters) - Condamné par la classe politique pour ses propos sur le nombre excessif, à ses yeux, de joueurs noirs dans l'équipe de France de football, Georges Frêche, président socialiste de la région Languedoc-Roussillon, ne s'est pas formellement excusé.

...
Dans un communiqué, Jacques Chirac a condamné "avec la plus grande fermeté" les propos de Georges Frêche, et rappelé dans un communiqué que "la République garantit l'égalité des citoyens sans distinction d'origine ou de religion".

...
Les élus locaux de la majorité se sont notamment interrogés sur "le silence étourdissant de Ségolène Royal dont Georges Frêche préside le comité de soutien en Languedoc-Roussillon".


Il ne s'agit pas du tout de s'excuser, comme la dernière fois sur les harkis. Là, il s'agit d'interprétations [de mes propos] qui sont totalement étrangères à leur signification exacte et à l'évidence [des propos] mal exprimés", a déclaré, jeudi 16 novembre, Georges Frêche lors d'une conférence de presse. - Le Monde, 16.11.06

PARIS (AP), 21:31 - Le président de l'UDF François Bayrou a jugé jeudi que Georges Frêche, auteur d'un nouveau dérapage verbal sur les Noirs de l'équipe de France de football, aurait dû être exclu "depuis longtemps" du Parti socialiste, notamment après "ses propos sur les harkis".

Le Monde, 13 février 2006 - Après le tollé, George Frêche s'excuse de ses propos sur les harkis. Le Monde, 26 janvier 2006 - Le député UMP Christian Vanneste condamné pour injures homophobes. Le Figaro, 16 novembre 2006, 19h58 - Royal, Fabius et DSK retiennent leur souffle


La déviance, la protection de l'enfance, la prévention de la délinquance, un marché de plusieurs milliards d'euro aussi. L'UMP siffle MAM :




Aujourd'hui s'est également ouvert le procès d'une mère pour infanticide. Les premières dépèches décrivent un vécu, une histoire toute particulière.


- La République garantirait l'égalité des citoyens -


Posted 1 week, 2 days ago on November 16, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/845/

Re: Le foot, un marché de plus de 250 milliards d'euros dans le monde
samedi 18 novembre 2006, 20h33
Michèle Alliot-Marie sifflée à l'UMP : "Personne ne me fera taire"

PARIS (AFP) - Michèle Alliot-Marie, qui a été sifflée jeudi lors de son discours devant le Conseil de l'UMP, revendique sa "liberté de parole" en affirmant que "personne" ne la fera "taire", dans un entretien à paraître dans le Journal du dimanche.

"Je revendique ma liberté de parole et d'action, comme je la reconnais aux autres. Personne ne me fera taire", déclare le ministre de la Défense dans cet entretien.

"Je refuse les querelles de personnes (...) Je n'entrerai jamais dans le jeu de ceux qui jouent la division, les oppositions personnelles", ajoute-t-elle, estimant que "s'il doit y avoir des affrontements, ils doivent avoir lieu avec nos adversaires politiques naturels".

Des applaudissements, mais aussi des huées, avaient marqué la fin de son discours devant les responsables UMP réunis jeudi pour adopter leur programme pour la législature 2007-2012 et valider les investitures aux législatives.

La ministre, qui a lancé en octobre l'association "Le Chêne" comme "club de pensée" au sein de l'UMP, avait notamment marqué sa différence avec le président de l'UMP Nicolas Sarkozy tant sur les institutions que sur la discrimination positive.

Disant ne pas vouloir "penser que Nicolas Sarkozy est derrière" ces huées, elle s'interroge sur le fait que "ces manifestations hostiles venaient de deux ou trois endroits bien précis de la salle. Est-ce un hasard ?"

Estimant que la diversité au sein de l'UMP doit "alimenter nos propositions, les enrichir", elle affirme: "Notre fonctionnement ne doit jamais aboutir à un compromis qui ferait de nos propositions un filet d'eau tiède, encore moins tourner à des règlements de comptes sur fond de rivalités personnelles. Cela demande de la franchise et le respect de chacun".

Mme Alliot-Marie rappelle qu'elle se prononcera sur son éventuelle candidature à l'élection présidentielle "au début de l'année prochaine". "Je n'ai aucune raison de changer ce calendrier. D'ici là, je veux faire vivre le débats d'idées au sein de ma famille politique", ajoute-t-elle.
Posted 1 week ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/845/22566/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.