November 23, 2006

Prorogation, pour deux ans

Le juge pour enfant de Nanterre a bien reçu mes deux lettres à son attention. Il semble avoir avoir lui même conclu que le dossier de Justine est vide et il a eu entre les mains la page Région du Républicain Lorrain du 14 novembre.



A la une, Nicolas Sarkozy et les 5 valeurs de l'UMP et
en page région, au sujet d'un juge pour enfant de Nanterre :
« Un doute légitime sur l'impartialité du juge »


Justine irait aujourd'hui bien et allait bien, par le passé, lorsqu'elle vivait à la maison. Il y a eu une période extrèmement difficile pendant que Justine était placée à Taverny, dans l'établissement de l'OSE France dirigé par Richard Josefsberg ou très difficile encore pendant que Madame Josefsberg ou l'Aide Sociale à l'Enfance investiguaient. Il y a surtout eu des moments difficiles lorsque ses tantes maternelles avaient des opportunités de raconter n'importe quoi à Justine, ce dont quoi j'aurai souhaité que les miens soient protégés.

Une mome déjà orpheline de sa maman serait certainement très bien en famille, celle de son père, un ingénieur, en région parisienne. Mais Justine ayant maintenant été beaucoup déstabilisée dans sa vie, merci aux hurluberlus et aux astrologues de l'OSE France, le juge pour enfant de Nanterre maintient le placement en Alsace, pour deux ans encore, chez Madame et Monsieur Pascal Clementz. Carole Bulow doit être ravie, elle qui a fait une fausse couche et qui n'avait toujours pas d'enfant en 1999, au décès de sa soeur, elle qui nous a menacé puis entrainé dans toutes ces histoires, elle pourra pendant un moment encore « garder » parfois Justine, sa nièce.

Justine irait bien mais devrait tout de même bénéficier maintenant d'une AEMO, on sait bien ce que ça vaut. Je suppose que l'OSE France et son Président, jean-François Guthmann, seraient rapidement confrontés à de nouvelles difficultés si Justine pouvait parler librement. Mais le juge pour enfant n'ordonne donc rien qui pourrait mener au dialogue...


En sortant du prétoire, Justine s'est arrêtée dans le hall, effondrée. Je suis allé vers elle et je l'ai serrée dans mes bras. Je ne lui ai pas dit grand chose. Je pense qu'elle a depuis longtemps compris combien le dispositif et tous ces acteurs qui prétendent agir dans l'intérêt des enfants l'ont bernée.

J'attend de recevoir copie de la lettre de cachet, je vais être curieux de lire les motivations. Mes droits restent suspendus. Je vais faire appel quoi qu'à Versailles ils ne déjugeraient jamais Nanterre - à moins que ce ne soit Nanterre qui, eu égard et sous couvert de l'évolution de la situation de l'enfant, ne prendrait jamais en compte les arrêts de Versailles ?

« L'accès au droit – et à ce droit fondamental qu'exprime le principe du contradictoire – ne doit pas être considéré comme un principe purement formel, sans quoi il perd toute sa substance et tout son intérêt. » Du RAJS de mai 2003, voir « Du contrôle social à la demande sociale ».


Nos amis et proches vont être estomaqués. Notre médecin de famille est sidérée.

Nanterre et l'OSE France sont là à l'ère des ruptures des relations parents-enfants, des « dons d'enfants objets » aux familles en demande, des « dons d'enfants médicaments » à des tiers prétendus « dignes de confiance » et leurs accolytes. Mais c'est aussi ce que prônent depuis des années certains professionnels du secteur, la rupture dès les moindres suspiçions, sans même se rendre compte que l'ingérence et l'intervention sociale sont parfois les raisons des troubles :

2001, l’Odyssée
du Placement Familial
ou l’illusion du retour


Actes du colloque, Saint-Malo
21-23 novembre 1996

L’enfant du Placement Familial ne peut pas, après une longue et inévitable série d’épreuves, revenir sans danger d’où on l’a « sorti » parce qu’il ne « s’en sortait » pas.

De son côté, la famille d’accueil souhaite que l’enfant fasse partie de sa famille : il deviendra « pareil » aux autres parce qu’elle fait « pareil » pour lui. Lorsqu’il arrive petit, elle croit pouvoir « l’assimiler » ; lorsqu’il est plus grand, elle veut réussir son « intégration » sociale.


A tel traitement de l'enfant, travail à la rupture des relations parents-enfant, travail à la séparation de la famille, maltraitance de l'enfant en foyer de la DDASS, soutient ou « réparation » ensuite par les psys ou des éducs, le continent associatif profite. L'OSE France a déjà perçu des milliers d'euro pour un travail et des investigations qu'ils n'ont pas fait, des dizaines de milliers d'euro encore pour le placement de Justine dans l'un de leurs foyers. Quelle est la taille des enveloppes qui circulent dans le secteur des Hauts de Seine, du Val d'Oise et de Paris ?

D'ici à l'audience d'appel, je vais encore échanger quelques courriers mais surtout structurer et développer tout ce dont je dispose, dans l'espoir qu'il eclate quelque chose dans la presse, je ne vois plus d'autre solution. Je vais déjà reécrire à la Caisse d'Epargne qui a de suite répondu à mon pli, je vais également relancer le ministre de l'intérieur car, en juillet dernier, son cabinet envisageait d'enquêter. Le Procureur près le TGI de Nanterre a déjà tout classé sans suites, probablement faute d'éléments.


Ma compagne va pour sa part saisir je ne sais qui afin que Keïra, la petite, puisse revoir Justine ou que nos enfants aient au moins le droit de communiquer ensemble. Pour ma part, je pense que son intention qui est de saisir la justice, un juge, est une grave erreur.

D'autre part, ma compagne suppose que l'avenir serait meilleur si nous déménagions pour un autre département que celui des Hauts de Seine. La solution de partir était celle proposée aux immigrés mais nous n'en sommes pas.

Nicolas Sarkozy a invité ceux qui n’aiment pas la France à la « quitter ». Le président du parti majoritaire, qui se dit lassé « d’avoir à s’excuser d’être Français », revendique le parler vrai. RFI, 24/04/2006

« La République, ce n'est pas donner la même chose à chacun » a déclaré le ministre de l'Intérieur devant le 89e congrès des maires. AP, 23/11/06. Du côté de la HALDE, c'est cohérent, Schweitzer est très flou, en retrait, et la porte est grande ouverte :

Photo par Franck Fife (AFP/AFP - mercredi 22 novembre 2006, 20h32)



- Vu du siège, loyal, tout doit sembler tellement merveilleux -


Posted 19 years, 2 months ago on November 23, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/857/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.