February 15, 2007

« Je m'améliore. Je fais plus attention »

MARSEILLE (AP) - Un couple de Marseillais s'est vu infliger mardi soir des peines allant de huit à 12 mois de prison avec sursis pour avoir fait vivre leurs deux jeunes enfants au milieu des rats, souris, lapins, cochons d'Inde, chiens et chats, dans un deux-pièces du quartier populaire de La Belle de Mai, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Le père, âgé de 46 ans, a été condamné pour délaissement à huit mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant trois ans, avec obligation de soins. La mère, âgée de 28 ans, qui était aussi poursuivie pour des actes de maltraitance sur son fils de trois ans, a écopé de 12 mois de prison avec sursis, assortis de la même obligation. Le plus jeune des enfants avait deux ans.

La vermine courait le long des murs de leur appartement et les fils électriques étaient dénudés. "Je m'améliore. Je fais plus attention", a glissé la mère en réponse à l'interpellation de la présidente du tribunal correctionnel de Marseille, qui tentait de lui faire prendre conscience de la gravité de l'insalubrité du domicile familial. AP

La justice recale la police
Le Monde, 15.02.07

La critique est sévère. Selon un document interne de la chancellerie, que Le Monde s'est procuré, les vols et autres agressions ne sont pas traités correctement par les services de police. Ceux-ci transmettent des dossiers bâclés à la justice. Le rapport 2006 sur la politique pénale de la direction des affaires criminelles et des grâces dénonce l'"affaiblissement de la qualité des procédures" dressées par la police et la gendarmerie. Le document évoque un "constat largement partagé" : il émane des procureurs, chargés d'engager les poursuites contre les auteurs de délits. Bien que le ministère de la justice appelle les magistrats à un travail en commun avec la police, un tel constat n'est pas de nature à améliorer les relations entre les deux institutions, dégradées par les attaques récentes du ministre de l'intérieur contre le "laxisme" des juges.

...


- Pas mieux qu'en Autriche -


Posted 18 years, 11 months ago on February 15, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/900/

Re: « Je m'améliore. Je fais plus attention »
mercredi 7 mars 2007, 12h27
Suisse: Un char d'assaut envoyé au fossé par un tracteur

GENEVE (AFP) - Un char d'assaut Leopard de l'armée suisse a été endommagé par une collision avec un tracteur agricole et envoyé au fossé dans le canton de Berne.

Circulant mardi sur une route principale de la campagne bernoise, l'un des chars d'une colonne de blindés a heurté latéralement un tracteur avec sa remorque qui roulait en sens inverse, a indiqué Heinz Pfeuti, porte-parole de la police bernoise. Lors de la collision, la remorque du tracteur a été arrachée et le char Léopard, de fabrication allemande, a perdu l'une de ses chenilles. L'engin de près de 60 tonnes a basculé dans le fossé. Le char accidenté a été remorqué par un autre Léopard.

Une enquête de l'armée visant à déterminer l'état de fonctionnement du blindé est en cours, a déclaré le porte-parole.
Posted 18 years, 10 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/900/22820/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.