March 11, 2007

Nicolas Sarkozy « ne veut pas déchirer la page » Chirac

Jacques Chirac annonce qu'il ne se représentera pas, « cette France qui, croyez moi, n'a pas fini d'étonner le monde » :







PARIS (AP) - Nicolas Sarkozy "ne veut pas déchirer la page" Chirac, a déclaré dimanche son bras droit Brice Hortefeux après l'intervention du chef de l'Etat.

"Une page se tourne. Autour de Nicolas Sarkozy, c'est sans doute l'originalité qui est la nôtre, nous sommes différents. Nous voulons écrire une nouvelle page, mais sans déchirer la précédente", a déclaré le secrétaire général délégué de l'UMP sur France-2. "Une page se tourne oui, mais ce n'est pas pour autant qu'on veut déchirer la précédente."

Brice Hortefeux s'est dit "frappé" par "la très grande pudeur", la "forte authenticité", la "grande vérité", et la "véritable confiance en l'avenir" qui ressort de l'intervention présidentielle. "L'émotion était perceptible", a-t-il jugé.

Alors que Jacques Chirac ne s'est pas prononcé en faveur de Nicolas Sarkozy, M. Hortefeux a laissé entendre qu'il le fera le moment venu. "Qui pourrait croire un seul instant que l'engagement de Jacques Chirac ne sera pas dicté par sa volonté de choisir et d'encourager un successeur qui aura toutes les qualités pour être le futur président de la République?", a-t-il demandé.

"Ce ne sera pas un engagement comme les autres. C'est un engagement qui sera conforté par l'autorité, la compétence, l'expérience qui est la sienne. Nous y serons très attentifs", a-t-il conclu. AP


- Une page se tourne -


Posted 18 years, 10 months ago on March 11, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/918/

L'effacement de Chirac consacre l'hégémonie de Sarkozy, soutenu par Villepin
lundi 12 mars 2007, 13h38
L'effacement de Chirac consacre l'hégémonie de Sarkozy, soutenu par Villepin

PARIS (AFP) - L' effacement de Jacques Chirac de la vie politique consacre l'hégémonie à droite de Nicolas Sarkozy, qui a reçu lundi matin le soutien officiel des chiraquiens Dominique de Villepin et François Baroin.

Contraint de taire sa rivalité avec le candidat de l'UMP depuis son intronisation le 14 janvier par l'UMP, le Premier ministre, qui a longtemps rêvé de pouvoir lui aussi briguer l'Elysée, a assuré sur Europe 1 qu'il serait aux côtés de M. Sarkozy "dans la bataille" présidentielle.
Posted 18 years, 10 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/918/22853/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.