March 12, 2007

Kärcher se rebiffe


MEAUX (AFP) - La belle-mère de Lydia Gouardo, une femme violée et maltraitée par son père 28 années durant, a été condamnée lundi à du sursis par le tribunal correctionnel de Meaux pour "non empêchement de crime", à la grande déception de la victime qui veut faire appel et poursuivre l'Etat.

Le parquet de Meaux a annoncé lundi soir son intention de faire appel.

Lydia Gouardo, 44 ans, a subi des viols, séquestrations et actes de barbarie de la part de son père légitime (mais pas génétique) de 1971 à 1999, date du décès de Raymond Gouardo, qui l'avait reconnue comme sa fille. Six enfants en sont nés entre 1982 et 1993, sans que les services sociaux ni la justice ne se porte à son secours.

Lucienne Ulpat, qui selon l'accusation a assisté à ces crimes sans rien dire, ce qu'elle a nié, n'était jugée que pour la période courant du 10 août 1998 au 19 novembre 1999, les faits concernant la période antérieure étant prescrits.

Mme Ulpat, qui ne s'est pas présentée au tribunal pour le délibéré, a été condamnée à trois ans de prison avec sursis, et à verser 15.000 euros de dommage et intérêt à sa belle-fille, plus 3.000 euros de frais d'avocat.

Au prononcé du jugement, Lydia Gouardo n'a pu s'empêcher de s'exclamer: "elle aurait au moins pu passer cinq jours en prison, après tout le temps que j'ai passé enfermée !"

PARIS (AFP) - La société Kärcher a lancé lundi une campagne de communiqués dans la presse pour dénoncer "l'utilisation répétée" de la marque dans la campagne électorale et écrit aux candidats à la présidentielle pour les mettre en garde contre une utilisation abusive de son nom.

"L'usage de notre marque à des fins politiques et pour désigner une ligne politique en relation avec des sujets de société sensibles est en opposition avec les valeurs que souhaite véhiculer notre entreprise, façonnée par 70 ans d'Histoire", a souligné Patrice Anderouard, porte-parole de Kärcher France.

Le ministre de l'Intérieur et candidat UMP à la présidentielle Nicolas Sarkozy avait déclaré en 2005 qu'il voulait "nettoyer au Kärcher" la cité des 4.000 de la Courneuve après la mort d'un enfant de 11 ans. Cette expression musclée est depuis passée dans le vocabulaire politique.

"La société Kärcher sort aujourd'hui de sa discrétion car elle ne peut se reconnaître dans les propos et les amalgames récents auxquels est associé son nom", souligne le texte de la marque spécialisée dans les appareils de nettoyage sous haute pression, paru lundi ou à paraître dans la semaine dans plusieurs quotidiens nationaux et hebdomadaires d'information générale.

Kärcher France a en outre écrit à tous les candidats à l'élection présidentielle et aux présidents de groupes parlementaires à l'Assemblée nationale pour "expliciter clairement le positionnement de l’entreprise, placée malgré elle au coeur d’un débat qui ne la concerne pas", selon un communiqué.

L’entreprise y rappelle que "Kärcher est une marque déposée (...) qui appartient à sa maison mère, la société Alfred Kärcher GmbH & Co Kg, dont elle distribue les produits en France et que le groupe dispose en conséquence de droits exclusifs sur l’emploi de cette dénomination".

- Kärcher aurait des droits sur sa marque -


Posted 1 week, 4 days ago on March 12, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/922/

Re: Kärcher se rebiffe
Kärcher veut laver son nom

Utilisée ou détournée dans la campagne politique, la marque de nettoyeurs à haute pression se rebiffe et défend son image.

Dès lundi, Kärcher France lance une campagne de communication.

Sophie LUTRAND - le 09/03/2007 -

"Nettoyer au Kärcher", "La face kärchée de Sarkozy".... Depuis novembre 2005 et la fameuse déclaration de Nicolas Sarkozy qui souhaitait "nettoyer au Kärcher la cité des 4000" suite au décès à la Courneuve d'un enfant tué par une balle perdue, la marque de nettoyeur à haute pression est souvent employée à d'autres fins que d'éradiquer les mauvaises herbes sur un allée pavée. "Face à l'utilisation répétée de notre marque loin de notre univers de communication habituel, nous souhaitons prendre la parole afin de lever tout malentendu, toute incompréhension et tout quiproquo qui pourraient être liés à l'emploi de notre nom", pourra-t-on lire dès lundi matin dans la presse nationale.

La société Kärcher France a en effet décidé de riposter en lançant une campagne de communication pour "défendre sa marque". Pas de contre-publicité humoristique mais un communiqué qui paraîtra dans différents supports de la presse nationale.

Kärcher se défend de "surfer sur la vague"

Pourquoi intervenir maintenant et non pas au moment des "faits" ? "A l'époque, la situation de crise et de tension dans les banlieues était forte et nous avons préféré rester discrets", estime Patrice Anderouard, porte-parole de Kärcher France. La filiale française du groupe allemand "sort aujourd'hui de sa discrétion car elle ne peut pas se reconnaître dans les propos et les amalgames récents auxquels est associé son nom". Elle réfute notamment le contexte de violence associée à son nom et réaffirme ses valeurs : fiabilité et accessibilité.

Le porte-parole de Kärcher n'estime pas pour autant que cette histoire ait porté atteinte aux ventes de ses produits ou à l'image de la marque. "Nos clients ne sont pas dupes". C'est donc "par respect pour l'ensemble des personnes qui travaillent" pour Kärcher, que l'entreprise prend la parole. Et pour se faire un peu de pub au passage ? Non, pas du tout, la marque n'a pas besoin de ça, rétorque-t-on du côté de l'entreprise fondée il y a 70 ans par Alfred Kärcher. Le taux de notoriété de la marque est de 80% en France, affirme-t-elle. La société allemande emploie 350 personnes en France et 6500 dans le monde.

Posted 1 week, 3 days ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/922/22886/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.