March 14, 2007

« En raison de la notoriété de l'actrice »


HANOI (Reuters) - La demande d'adoption déposée au Viêtnam par l'actrice américaine Angelina Jolie devrait être bouclée d'ici la fin du mois et le petit garçon choisi par la star de Hollywood pourrait arriver en avril aux Etats-Unis, a déclaré mercredi le directeur des adoptions au ministère viêtnamien de la Justice.

La semaine dernière, Vu Duc Long indiquait que la procédure pourrait être achevée en trois mois environ, plus rapidement qu'à l'habitude, en raison de la notoriété de l'actrice.

Angelina Jolie a déposé sa demande début mars. Elle avait fait une visite surprise à Ho-Chi-Minh-Ville en novembre avec son compagnon, l'acteur Brad Pitt.

Le couple, qui a déjà un enfant naturel et deux enfants adoptés, un petit garçon cambodgien et une petite fille éthiopienne, avait alors visité un orphelinat et rencontré des enfants.

AFP - il y a 8 heure(s) 49 min.
Nicolas Sarkozy aurait consenti un rabais de 775.000 euros sur des terrains municipaux au promoteur immobilier Lasserre en avril 1997 avant de lui acheter "avec une ristourne" son duplex à Neuilly-sur-Seine, dont il était maire, affirme Le Canard Enchaîné dans son édition à paraître mercredi. La suite »




Le Canard du 14 mars


Le Monde, le 14 mars 2007 - Echanges de bons procédés entre Sarkozy et le promoteur Lasserre, selon "Le Canard"
Nicolas Sarkozy aurait consenti un rabais sur des terrains municipaux au promoteur immobilier auquel il a acheté son duplex à Neuilly, affirme "Le Canard Enchaîné" dans son édition du 14 mars.
Les faits Les silences gênés autour de l'affaire de l'appartement de Nicolas Sarkozy







Par EuroNews, 14 mars - Le candidat conservateur Nicolas Sarkozy propose de créer un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale

S'adressant aux candidats à l'immigration le ministre de l'Intérieur déclare : "Rejoignez-nous avec votre identité mais vous êtes accueillis dans une identité nationale, donc avec un certain nombre de principes. Nous ne transigerons pas là-dessus. Par exemple l'égalité entre l'homme et la femme, par exemple la séparation entre le spirituel et le temporel. Cela ne me paraît pas très choquant." Sarkozy affirmait hier à Besançon qu'il ne voulait pas que le thème de l'identité nationale reste le monopole de l'extrême droite. Le candidat centriste, François Bayrou, qui assistait au même moment à une cérémonie de naturalisation en Seine-Saint-Denis, lui répond qu'il préfère "réunir et non diviser". "On ne fait pas un mélange d'immigration et d'identité nationale. L'identité nationale n'est pas l'affaire d'un ministère. L'identité nationale est l'affaire de tous les républicains". La socialiste Ségolène Royal s'interroge sur les peurs qui poussent certains à se tourner vers les extrêmes : "Il faut faire un réexamen doctrinal global. C'est vrai, vous avez raison, qu'aujourd'hui la France va mal, que Le système économique est en panne, que les gens ont le sentiment d'être tirés vers le bas, qu'ils ont peur du déclassement."


- C'est la troisième fois que Le Canard Enchaîné accuse M. Sarkozy -


Posted 18 years, 8 months ago on March 14, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/926/

Re: « En raison de la notoriété de l'actrice »
mercredi 14 mars 2007, 14h58
Sarkozy fait ses adieux sans le dire aux policiers

Par Rémy BELLON et Jean-Claude PIERRETTE

PARIS (AFP) - Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a présidé mercredi en grande pompe une cérémonie de remises de décorations de policiers et de gendarmes, occasion pour le candidat UMP de faire ses adieux à la base sans le dire ouvertement ni annoncer la date de son départ du ministère.

Le ministre a prononcé, d'une voix jugée "monocorde" par plusieurs participants, un discours en forme de bilan et d'adieu.

C'était vraisemblablement sa dernière cérémonie officielle de cette ampleur, en tant que ministre de l'Intérieur. Pour l'occasion, rien n'avait était négligé: honneur au drapeau, policiers, gendarmes et pompiers en grande tenue, fanfare officielle, le tout à deux pas de la cathédrale Notre-Dame, à la préfecture de police de Paris (PP).

La cérémonie était au départ prévue, comme de coutume pour ce genre d'événément, place Beauvau mais les lieux se sont révélés exigus.

Le ministère de l'Intérieur avait annoncé une "traditionnelle cérémonie" de remise de médailles "pour actes de courage et de dévouement" et de la Légion d'honneur. En réalité, on a eu affaire à un exercice sans précédent: l'Intérieur avait convié, outre les récipiendaires du cru 2007, plus de 1.300 policiers, gendarmes et pompiers de toute la France ayant accompli des actes "courageux et méritants" depuis 2002.

Peu avant que la cérémonie ne débute, de nombreux fonctionnaires avaient indiqué à l'AFP s'attendre "à du grand Sarkozy", certains affirmant: "il va nous annoncer son départ", d'autres précisant: "il va nous dire au revoir mais à sa façon".

Au contraire le débit de Nicolas Sarkozy est apparu lent et moins passionné que d'ordinaire, sans effet de manche, pour affirmer: "il nous faudra continuer à être très performants" et "plus réactifs dans le maillage du territoire et des quartiers (...) très performants dans la prévention de la délinquance".

"Face à la culture de la violence qui traverse nos sociétés contemporaines, notre enjeu", a-t-il poursuivi, est "d'opposer une culture du respect et du civisme".

"Demain", a dit encore le ministre, "il va aussi falloir être plus performants et plus sévères vis-à-vis des récidivistes. Plus performants et plus cohérents dans l'organisation de la chaîne pénale. Plus performants et plus rigoureux dans la gestion des flux migratoires car la France a le devoir de maîtriser l'immigration selon ses intérêts nationaux".

Dans la droite ligne du discours qu'il tient depuis plusieurs semaines, le ministre a également évoqué la "baisse de la délinquance" depuis 2002 et déclaré à son auditoire: "vous pouvez être fiers du chemin parcouru".

Il a rappelé qu'en 2006, huit policiers, treize gendarmes et quatorze sapeurs pompiers et personnels naviguant de la sécurité civile étaient morts et que près de 18.000 d'entre eux avaient été blessés.

Pour les besoins de la cérémonie, le quartier très touristique autour de la la PP avait été placé sous haute surveillance: station de métro "Cité" toute proche fermée au public, barrières de sécurité, filtrages sévères.

Un petit groupe de manifestants de Réseau Education sans frontières (RESF) qui avait tenu malgré tout à manifester devant Notre-Dame a été contenu à distance des lieux.
Posted 18 years, 8 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/926/22893/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.