March 16, 2007

La violence, divergeances de points de vues et d'idéologies

Mon aînée a eu de très nombreux problèmes relationels ainsi que de santé pendant la période où elle était placée en région parisienne, à Taverny. Selon les travailleurs sociaux de l'OSE, tous les problèmes de mon aînée étaient imputables à la relation père-enfant et c'est en ce sens que le juge pour enfant de Nanterre a tranché : rupture de la relation père-enfant, suspension de tous les droits du père.

De tels courants de pensées étaient encore très soutenus au milieu du siècle dernier, en occident : "elle s'est fait violer, elle l'a cherché". En ce même sens, les travailleurs sociaux de l'OSE ne faisaient pas soigner ma fille, elle en était souvent mal en point, et elle et moi avons donc été condamné. La cour d'appel de Versailles a prorogé cette décision du siège.

La dépèche qui suit en ferait pourtant bondir plus d'un s'il s'agissait de valeurs aujourd'hui promues en France.

KUALA LUMPUR (AP), 17 février 2007 - Contre les agressions sexuelles, un influent religieux musulman de Malaisie recommande les bonnes vieilles méthodes : cadenasser les femmes dans des ceintures de chasteté.

(...) Le clergé de cette région conservatrice accuse régulièrement les femmes de provoquer les agressions (...) malgré les protestations des organisations musulmanes féministes locales.


"Il nous faut retrouver cette foi dans l'avenir, cette foi dans les capacités humaines et dans le génie français", a dit Nicolas Sarkozy en se référant à "la France des croisades et des cathédrales, la France des droits de l'homme et de la Révolution". De source BESANCON (Reuters), 13 mars 2007.


> Lulu1006 a écrit:
> colle une plainte au [derrière] de cette [m...e] !

j'y ai bien pensé mais le Proc' de Nanterre ne donne pas suite.


- Le moyen âge en occident -


Posted 18 years, 8 months ago on March 16, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/939/

Re: La violence, divergeances de points de vues et d'idéologies
Une croisade masquée contre l'homoparentalité
La Life parade, samedi à Paris, est-elle assistée en sous-main par des Eglises et les anti-IVG?
Par Catherine COROLLER
QUOTIDIEN : samedi 17 mars 2007

La Life parade, faux nez des légions chrétiennes réactionnaires ? Drôle d'entreprise en tout cas que cette marche «musicale, festive et familiale» dont la troisième édition aura lieu ce samedi à Paris, avec pour mot d'ordre : «Non à l'homoparentalité». A l'origine de cet événement, un groupe de jeunes gens, étudiants et salariés. En 2005, ils créent une «association culturelle de promotion de la famille et de la dignité de la personne humaine»  financée à 100 % par des dons privés Â, et organisent la première Life parade, dont le coût est d'environ 40 000 euros. Joli succès : elle attire 10 000 à 15 000 personnes selon les organisateurs. L'édition 2006 connaîtra une fréquentation moindre, mais honorable.

La Life parade est-elle assistée en sous-main par des Eglises ou des mouvements confessionnels «prolife» (anti-IVG) ? Parmi les associations partenaires figurent par exemple les Associations familiales catholiques. Et, en soutien, la Fondation Jérôme Lejeune, découvreur du gène de la trisomie 21, militant antiavortement et catholique fervent, décédé en 1994, qui est en passe d'être béatifié.
Rock catho. L'intitulé même de la Life parade rappelle la March for Life américaine, qui rassemble chaque année à Washington des dizaines de milliers de prolife. «C'est une manifestation aconfessionnelle», affirment pourtant ses organisateurs.

L'un des groupes invités pour le concert de clôture est un groupe de rock catho baptisé «Elle et ils sonnent» (clin d'oeil au Kyrie Eleison, chant liturgique de l'Eglise catholique). Les organisateurs confient également avoir «travaillé» avec Philippe Auzenet, pasteur protestant qui «accompagne depuis quinze ans des personnes qui souhaitent sortir de l'homosexualité».

Côté politique, les soutiens réunissent quelques élus: Jean-Marc Nesme, député UMP de Saône-et-Loire et porte-parole de l'Entente parlementaire pour le droit de l'enfant à être élevé par un homme et une femme, qui rassemble 316 députés et sénateurs; le sénateur UMP Jacques Baudot, ancien président de l'association Allo enfance maltraitée; ou Franck Meyer, porte-parole du collectif des 12 500 Maires pour l'enfance.

Pour Martine Grosse, coprésidente de l'Association des parents gays et lesbiens (APGL), la tactique des organisateurs de la Life parade est claire : «Elle me fait penser à celle du collectif génération anti-pacs. Leur mouvement avait une base clairement religieuse, mais leur stratégie était de gommer toute référence chrétienne au profit d'une stratégie voulant apparaître comme jeune, spontanée, résolument moderne.»

«Raidissement». A quelques semaines de l'élection présidentielle, les organisateurs de la Life parade 2007 veulent peser sur le débat. Y parviendront-ils? Pour Alain Piriou, le poids des députés UMP anti-homoparentalité n'est pas pour rien dans le «raidissement» de Nicolas Sarkozy. Le candidat UMP, qui dit avoir «beaucoup hésité» sur la question de l'homoparentalité, se déclare aujourd'hui «opposé» au mariage gay et à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. «Les catholiques conservent une force de frappe considérable, observe Alain Piriou. Leur influence sur le monde politique reste forte. Sur le reste de la société, c'est moins sûr.» Le leader homo. «Avant, le lobby catho était très puissant et nous essayions d'exister ; aujourd'hui, ils utilisent nos thèmes, nos cordes, en organisant une marche des fiertés [gay pride, ndlr] à leur façon. Mais je leur souhaite bien du courage pour faire aussi bien que nous avec nos 800 000 manifestants !»
Posted 18 years, 8 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/939/22910/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.