March 21, 2007

« Nous préférerions que l'attention des visiteurs se porte sur nos voitures »


AFP - Une "Miss" espagnole perd sa couronne pour avoir caché qu'elle était mère

Quatorze jours après avoir été élue Miss Cantabrie (nord de l'Espagne), Angela Bustillo, a été dépossédée de sa couronne pour avoir occulté au jury qu'elle était mère, ce qui a suscité des critiques de la gauche et de l'Institut de la femme. "La maternité ne suppose aucune limitation physique, intellectuelle ou liée au travail pour les femmes, et toute conception en faisant un obstacle est discriminatoire", a critiqué lundi l'Institut de la femme.

SEOUL (Reuters) - Les constructeurs automobiles sud-coréens envisagent de réduire le nombre d'hôtesses légèrement vêtues présentes au Salon automobile de Séoul pour que les visiteurs s'intéressent moins aux courbes féminines qu'à celles de leurs berlines.

Le Salon, qui ouvre en avril, attire généralement des milliers d'hommes, qui en profitent pour mitrailler les jeunes mannequins avec leur appareil photo. Images qui ont vite fait de circuler sur internet.

"Nous préférerions que l'attention des visiteurs se porte sur nos voitures plutôt que sur nos séduisantes hôtesses", a déclaré le porte-parole de Hyundai Motor, Jake Lang.

Le constructeur coréen, qui dévoilera plusieurs nouveaux modèles et un véhicule concept baptisé QarmaQ, engagera cette année moins de mannequins que lors des précédentes éditions, tout comme sa filiale Kia. Hyundai, Kia y compris, est le sixième constructeur automobile mondial.

Les hôtesses de Renault Samsung Motors troqueront cette année leur minijupe pour un tailleur et seront équipées d'ordinateur portable pour pouvoir répondre aux éventuelles questions des visiteurs, a expliqué un responsable du groupe.





Les cadres remettent en cause leur relation à l'entreprise
Par La Tribune, 20 mars

Selon une étude réalisée par le cabinet Gatard &Associés pour Quincadres, les cadres français expriment aujourd'hui un certain malaise dans leur quotidien. Les 30-50 ans seraient les plus en décalage avec leur entreprise.
Quincadres n'y pas par quatre chemin. En intitulant une étude rendue publique ce matin "Cadres français: chronique d'une rébellion annoncée", le cabinet spécialisé dans l'emploi des cadres seniors tire la sonnette d'alarme.

Les résultats de l'étude qualitative réalisée à sa demande par le cabinet Gatard &Associés, réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 70 cadres, montre en effet que "les cadres ont le sentiment que l'intégralité du pouvoir est aux mains des financiers", qu'ils se "sentent devenus des exécutants vivant en permanence au centre de fortes tensions et exclus des décisions stratégiques" et "ressentent de la frustration et du stress", explique Olivier Spire, fondateur et PDG de Quincadres. Et celui-ci de poursuivre: "Loin de leur situation historique de médiateurs, ils sont devenus les amortisseurs de coups, ils disent être des fusibles et se trouver "entre le marteau et l'enclume"".

D'où la tentation de la "rébellion". Notamment chez les cadres âgés entre 30 et 50 ans qui sont dans la mouvance de la remise en question, indique l'étude. A la différence des moins de 30 ans qui sont "courtisés", "partis à l'étranger", voire "attirés par le secteur public", et des plus de 50 ans "rappelés sur la scène de l'emploi" et qui "passent majoritairement par des missions, même si les CDI augmentent".

...


- Des images qui ont vite fait de circuler sur internet -


Posted 18 years, 9 months ago on March 21, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/950/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.