April 2, 2007

Soupçons de manipulations de cours

Bourse | Marchés
Soupçons de manipulations de cours&nbs;: l'AMF sur le qui vive
Le Figaro, le 2 avril 2007

Selon le « Financial Times » l'Autorité des Marchés Financiers enquêterait sur d'éventuelles manipulations de cours de plusieurs sociétés du CAC 40.

« Les marchés sont très nerveux en ce moment, mais je ne peux exclure la possibilité que certaines personnes aient essayé de diffuser des informations dans le but de les exploiter », a déclaré Gérard Rameix, le secrétaire général de l'AMF.

Deux semaines auparavant, l'action Valeo avait nettement gagné du terrain, s'inscrivant en hausse de 15% sur 5 séances, sur fond de spéculations. Spéculations encouragées par une rumeur. En effet, des fax anonymes auraient été envoyés à plusieurs journaux annonçant une offre de la part du fond d'investissement américain Apollo sur le groupe français.

Le groupe France Telecom aurait quant à lui demandé à l'AMF d'enquêter sur d'éventuelles manipulations sur le cours de l'action. En effet, mardi 27 mars, le titre France Telecom avait cédé près de 3.7%, sur fond de rumeurs selon lesquelles le groupe avait abandonné ses objectifs de rentabilité annoncés pour 2007. Le groupe avait bien entendu immédiatement démenti ces informations, faisant remonter le titre.


- L'Autorité des Marchés Financiers enquêterait -


Posted 18 years, 9 months ago on April 2, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/997/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.