April 2, 2007

« Plus grave » qu'une « imprudence ? »


Sarkozy poursuivi à Madrid par son appart de Neuilly
Libé, 28 février
Il est très colère : «N'hésitez pas à vérifier vos informations ! lance-t-il aux journalistes. Je fais de la politique depuis trente ans, jamais mon intégrité n'a été mise en cause, de près ou de loin. [...]Il n'y a pas d'affaire !»

Libé, après Sarkozy, le «Canard» épingle Royal sur l'ISF

Lors de sa dernière conférence de presse mensuelle, le premier ministre a appelé à poursuivre les réformes engagées, et s'est dit "pas tout à fait d'accord" avec le projet de ministère de l'immigration de Nicolas Sarkozy. Le Monde, le 2/4/07

PARIS (AP) - Nicolas Sarkozy veut montrer qu'il est fin prêt à entrer à l'Elysée. A 20 jours du premier tour, le candidat UMP a présenté lundi son projet présidentiel et publié un livre, "Ensemble", pour exposer sa vision pour la France.

PARIS (AFP) - Le "ministère de l'immigration et de l'identité nationale" voulu par Nicolas Sarkozy continue de créer des remous jusque dans son camp, Dominique de Villepin lui préférant une "agence de l'immigration".

PARIS (AFP) - L'ancienne ministre centriste Simone Veil, qui a apporté son soutien à Nicolas Sarkozy, a estimé dans une interview au mensuel Tribune Juive que son idée d'un "ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale" était "plus grave" qu'une "imprudence".

Dans cette longue interview publiée dans le numéro d'avril de Tribune Juive, Mme Veil réaffirme qu'elle trouve "très ambiguë" l'idée d'un "ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale".

"Pour moi, c'est plus qu'une imprudence. C'est plus grave. Je n'ai pas compris. D'abord, je trouve que la formule qu'il a employée est très ambiguë. On ne sait pas très bien ce que cela veut dire", déclare Mme Veil.

Pour autant, elle considère M. Sarkozy comme "un homme d'ouverture" et ne voit "dans cette affaire aucun clin d'oeil à Le Pen". "Je ne serais pas déçue", assure-t-elle: "Nicolas est gentil. Il peut être brutal dans son expression, mais les gens ont tort de douter de son humanité. C'est un ami fidèle."

Au passage, Mme Veil égratigne François Bayrou qui, affirme-t-elle, la "considérait comme une gauchiste": "Je trouve qu'il n'y a pas de continuité dans son parcours politique. Il dit qu'il est centriste mais en fait il a totalement quitté le centrisme qui regroupe les parlementaires".

Quant à la cote de popularité du candidat UDF, elle l'attribue au fait que "les gens en ont assez de la politique". "Et comme il n'a pas de programme et qu'il affirme que tout le monde va tirer ensemble la charrue, ça plait assez", ajoute-t-elle.


SKOPJE (Reuters) - Le ministre macédonien de la Culture, Ilirijan Bekiri, a démissionné lundi après avoir été critiqué pour avoir tenté d'interdire une pièce de théâtre sur un Tito jouisseur et grand amateur de femmes.

MADRID (AP) - Les prêtres de la paroisse madrilène de San Carlos Borromeo avaient pris l'habitude de dire la messe en tenue de ville et de remplacer les hosties par des biscuits au moment de donner l'Eucharistie aux fidèles. Mais l'archevêque de la capitale espagnole a mis fin à ces pratiques peu orthodoxes.

Le cardinal Antonio Rouco Varela, archevêque de Madrid, a ordonné la fermeture de cette paroisse
parce que les messes n'y étaient pas conformes aux règles liturgiques de l'Eglise catholique, a fait savoir la paroisse San Carlos Borromeo.


- Et si Bayrou avait raison ? -


Posted 18 years, 9 months ago on April 2, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/998/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.