July 18, 2007

Tour de France : la télévision allemande suspend la diffusion


Tour de France : après un cas de dopage, la télévision allemande suspend la diffusion
LEMONDE.FR avec AFP | 18.07.07

La Fédération allemande de cyclisme (BRD) a annoncé, mercredi 18 juillet, que Patrik Sinkewitz, cycliste de la formation T-Mobile a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif le 8 juin dernier. Dans la foulée, les chaînes de la télévision publique allemande ARD et ZDF ont décidé d'arrêter, jusqu'à nouvel ordre, la retransmission du Tour de France. Les deux chaînes qui diffusent alternativement les étapes du Tour de France ont indiqué dans un communiqué commun que cette mesure serait observée jusqu'à "éclaircissement du cas Patrik Sinkewitz".

(...) La formation cycliste allemande a annoncé la suspension avec effet immédiat de Patrik Sinkewitz. Une décision sans incidence sur le Tour : le coureur a abandonné dimanche à l'arrivée de la 8e étape à Tignes (Savoie) après avoir percuté un spectateur alors qu'il regagnait l'hôtel de son équipe.

(...) Depuis l'affaire Ullrich, T-Mobile s'est profondément restructurée, s'est séparée des coureurs de la "vieille école", a changé sa direction sportive et mis en place un programme de contrôle antidopage très strict.

Cyclisme
Pris par la patrouille
Le Figaro

Patrik Sinkewitz a été contrôlé positif à la testostérone le 8 juin dernier lors d’un test inopiné à l’entraînement. L'Allemand, qui a abandonné le Tour dimanche après une chute, risque deux ans de suspension.

(...) L’Allemagne ne s’en sort pas
Ce contrôle positif est une très mauvaise nouvelle pour le cyclisme allemand, frappé de plein fouet par le fléau du dopage ces derniers mois.

Actualité | International
La plus grande centrale nucléaire du Japon fermée jusqu’à nouvel ordre
Le Figaro, 18 juillet

Les autorités craignent que la faille active qui a provoqué le séisme meurtrier de lundi ne passe directement sous la centrale de Kashiwazaki.

(...) Si les réacteurs nucléaires n'ont subi aucun problème sérieux, le PDG de la compagnie Tokyo Electric Power (Tepco) qui exploite le complexe nucléaire, a reconnu qu'ils "avaient subi sans aucun doute un choc supérieur aux limites de résistance prévues à l'époque de la construction".

(...) "C'est une possibilité qui ne peut être écartée" étant donné la nature des répliques du tremblement de terre, a estimé un sismologue, tout en mettant en garde contre toute conclusion prématurée.


- Une possibilité qui ne peut être écartée -