July 28, 2007

Descente de Laffrey : François Fillon nous a fait un certain nombre de promesses


NIORT (AFP) - Un homme de 51 ans a été condamné vendredi à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Niort pour avoir été intercepté au volant de son véhicule sans permis de conduire pour la treizième fois.

NANCY (AP) - L'équipage d'un petit avion de tourisme immatriculé au Luxembourg a été interpellé à son arrivée vendredi après-midi sur l'aérodrome de Nancy-Essey (Meurthe-et-Moselle) après avoir survolé la centre nucléaire de Cattenom (Moselle), a-t-on appris samedi auprès de la police.

Le pilote chevronné, âgé de 60 ans, était pourtant accompagné d'une instructrice de 46 ans qui lui faisait passer un examen de renouvellement de ses capacités.

François Fillon nous a récemment fait un certain nombre de promesses mais il n'y a pas qu'à Laffrey qu'il manque des « garde fous », la dépèche ROUEN (AP) à la suite tend à le démontrer.

Pour ma part, j'attend toujours que le ministre de la famille daigne me répondre à une question pourtant simple. Question : La réforme prévoie-t-elle des voies de recours auprès d’une commission ou d’un médiateur qui puissent exercer un réel contre-pouvoir, y compris lorsque la justice est saisie, surtout lorsque les missions sont déléguées au secteur associatif et privé ?

Ma lettre ouverte avec un extrait d'un rapport de l'IGAS qui est restée sans réponse est à cette adresse.

PARIS (AP), 25 juillet - Après l'accident d'un autocar polonais qui a fait 26 morts dimanche sur la RN85 en Isère, François Fillon a annoncé mercredi la mise en place d'un "audit de tous les itinéraires à forte pente" ainsi que la mise en place d'"un comité interministériel de sécurité" à l'automne.

PHOENIX (AP) - Deux hélicoptères transportant des équipes de télévision sont entrés en collision vendredi à Phoenix et ils se sont écrasés, alors qu'ils couvraient en direct une poursuite menée par la police dans l'Arizona. Deux personnes ont été tuées.




A la une sur 3w.premier-ministre.gouv.fr


Le Monde, dépèche AFP - Une mère victime de violences conjugales qui s'était réfugiée auprès d'une association avec ses enfants, à l'insu de son mari, a été condamnée jeudi à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Dunkerque (Nord), qui a relaxé l'association.

ROUEN (AP) - Une femme de 64 ans a trouvé la mort vendredi matin au volant de sa voiture qui est entrée en collision avec un train sur un passage à niveau à Anneville-sur-Scie (Seine-Maritime), a-t-on appris auprès des gendarmes.

La collision a eu lieu peu après 11 heures avec un train express régional (TER) de la ligne Dieppe-Rouen.

Aucun des 66 passagers du train n'a été blessé dans le choc. Ils ont été acheminés par autocars jusqu'à leur destination. Le trafic SNCF, interrompu après l'accident, a repris en fin d'après-midi.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie d'Offranville qui va tenter de comprendre les raisons de cet accident intervenu alors que le train était lancé à 120km/h.

La voiture de la sexagénaire, qui a été traînée sur une centaine de mètres franchissait la voie ferrée sur un passage non protégé lorsqu'elle a été percutée.

En 1986, un accident similaire avait coûté la mort à un père de famille et à ses deux enfants sur cette même route privative qui traverse la ligne.



- Un passage « non protégé » ? -


Posted 18 years, 2 months ago on July 28, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1472/

Re: Descente de Laffrey : François Fillon nous a fait un certain nombre de promesses
PARIS - Une femme est morte dans la nuit de vendredi à samedi tandis qu'elle traversait à pied l'autoroute A57 dans le Var, a-t-on appris auprès du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS).

La victime dont l'âge "n'a pu être déterminé, a été happée une première fois" puis "écrasée successivement" par quatre autres véhicules, a précisé le CODIS.

On ignorait dans l'immédiat les raisons pour lesquelles cette femme marchait sur la chaussée à grande vitesse interdite aux piétons.

L'accident, sur le territoire de la commune de Sollies-Pont, à 10 kilomètres au nord-est de Toulon, a provoqué une interruption du trafic sur l'A57 entre 23h30 et 1h00 dans le sens nord-sud, avec mise en place d'une déviation.
Posted 18 years, 2 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1472/23088/
Re: Descente de Laffrey : François Fillon nous a fait un certain nombre de promesses
AFP - Vendredi 27 juillet, 18h26

NIORT (AFP) - Un homme de 51 ans a été condamné vendredi à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Niort pour avoir été intercepté au volant de son véhicule sans permis de conduire pour la treizième fois.

Le conducteur, qui compte 21 condamnations dont 12 pour conduite sans permis, n'a plus de permis depuis huit ans et refuse de le repasser.

Domicilié en Charente-Maritime, il a été interpellé après avoir été contrôlé à 126 km/h au lieu de 90 km/h près de Brioux-sur-Boutonne (Deux-Sèvres). Il a été placé en garde à vue avant d'être jugé dans le cadre d'une comparution immédiate.

Le substitut du procureur de la République de Niort, Stéphane Renard, avait requis huit mois ferme avec mandat de dépôt.

La dernière condamnation du conducteur remontait à septembre 2006 à Saintes (Charente-Maritime) et lui avait valu déjà un séjour en prison. Il avait été libéré fin décembre.

Posted 18 years, 2 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1472/23094/
Re: Descente de Laffrey : François Fillon nous a fait un certain nombre de promesses
MARSEILLE (AFP) - Le groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) est intervenu samedi à Marignane (Bouches-du-Rhône) pour neutraliser un policier municipal armé qui menaçait de mettre fin à ses jours après une séparation, a-t-on appris de source judiciaire.

Alertés par des proches, les hommes du GIPN se sont rendus à l'aube samedi au stand de tir de Marignane où le policier, âgé de 35 ans, en pleine crise après une altercation avec sa compagne, s'était réfugié.

Alors qu'il pointait son "Beretta" sur sa tempe pour mettre fin à ses jours, un tireur d'élite placé à plusieurs dizaines de mètres lui a tiré dans la main lui arrachant deux doigts.

Le chef du Groupe d'intervention avait auparavant tenté de raisonner l'homme qui tenait des propos incohérents.

Selon une source proche de l'enquête, l'homme avait tiré plusieurs fois en l'air et une fois en direction de ses collègues pour prouver sa détermination. Selon la préfecture, le policier municipal n'a pas directement visé ses collègues mais seulement tiré en l'air.

Le policier blessé a été hospitalisé.



MONTBELIARD - Un homme de 66 ans a été sérieusement blessé vendredi après-midi à Valentigney (Doubs) par une balle perdue tirée par un adolescent à plus d'un kilomètre et demi de la victime, a-t-on appris auprès de la police.

Au moment où il buvait un café sur la terrasse de la maison de son neveu peu avant 16h, le sexagénaire s'est subitement écroulé, touché à l'abdomen. Transporté à l'hôpital, ses jours ne sont pas en danger.

Les policiers, rapidement arrivés sur place, ont relevé cinq impacts sur la carrosserie d'une voiture garée à proximité de la maison et ont rapidement établi que la balle avait été tirée depuis l'autre rive du Doubs.

Lenquête a permis d'identifier la villa de Seloncourt d'où est parti le coup. Un adolescent de 17 ans a été interpellé et une carabine 22 long rifle à lunette a été saisie sur le lit de sa chambre, a-t-on précisé de même source.

Le jeune homme a été placé en garde à vue avant d'être interrogé seul, puis en compagnie de ses parents. Il a expliqué avoir joué en prenant pour cible la voiture sur laquelle ont été retrouvés les impacts.

Selon les policiers, la victime a été touchée par une balle qui aurait ricoché. AP

Posted 18 years, 2 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1472/23096/
Re: Descente de Laffrey : François Fillon nous a fait un certain nombre de promesses
LILLE - Une femme, âgée de 25 ans, est morte dimanche vers 13h30 dans une collision entre sa voiture et une locomotive à Steenbecque, au sud d'Hazebrouck (Nord), a-t-on appris auprès de la direction régionale de la SNCF.

La voiture de la victime originaire de Merville (Nord) se trouvait sur les rails alors que les barrières étaient baissées. La locomotive, qui ne tractait pas de wagons, n'a pu éviter le choc.

"On ne connaît pas encore les raisons de cet accident. Les barrières fonctionnaient normalement", a indiqué la SNCF.

Il pourrait s'agir d'un suicide, selon les premiers éléments de l'enquête ouverte par la gendarmerie. AP



PARIS - Jean-Louis Borloo avait promis un recensement des zones de circulation à risques. Une semaine après l'accident de car qui a coûté la vie à 26 personnes en Isère, une carte répertoriant 50 sections à forte déclivité potentiellement dangereuses pour les autocars et les poids lourds sur les routes nationales et les autoroutes a été diffusée dimanche par le gouvernement.

(...) Estimant que le gouvernement a eu "raison" de recenser les zones problématiques pour les cars et les camions, le délégué général de la Prévention routière Pierre Gustin se prononce dans le "JDD" pour la publication d'une "carte de toutes" les "zones dangereuses". Il souhaite aussi que des efforts soient apportés sur de nombreux points, demandant entre autres d'équiper tous les cars de ceintures de sécurité, d'augmenter le nombre de radars et de multiplier les contrôles d'alcoolémie. AP



SAO PAULO (AFP) - Une erreur du commandant de bord est à l'origine de l'accident de l'Airbus qui a fait quelque 200 morts à Sao Paulo le 17 juillet, mais une piste d'atterrissage trop courte et l'absence de zone de dégagement expliquent le nombre des victimes, selon la revue Veja samedi.

L'hebdomadaire d'information à plus fort tirage du Brésil cite les premières informations obtenues à partir de l'analyse des boîtes noires de l'Airbus A320 de la compagnie brésilienne TAM.

"Les enquêteurs savent déjà qu'une erreur commise par le commandant de l'Airbus de la TAM a empêché l'avion de ralentir suffisamment à l'atterrissage. Mais la dimension de la piste, trop courte, et l'absence de zone de dégagement ont été décisives pour que l'accident fasse tant de morts", écrit Veja.
Posted 18 years, 2 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1472/23102/
Re: Descente de Laffrey : François Fillon nous a fait un certain nombre de promesses
Un TGV percute une voiture
20Minutes.fr, éditions du 04/08/2007

Pas de blessés. Un TGV a percuté une voiture à un passage à niveau samedi matin sur la commune de Le Crès, à la sortie de Montpellier, sans faire de blessé, a-t-on appris auprès des gendarmes et de la SNCF.

L'accident s'est produit vers 9h15. La voiture a calé sur le passage à niveau et n'a pas pu repartir, les barrières de sécurité s'étant abaissées. La conductrice et sa passagère ont réussi à quitter le véhicule avant que le TGV, qui roulait à 160 km/h, ne le percute très violemment. Elles n'ont pas été blessées.

La rame a été fortement endommagée, mais aucun de ses trois cents passagers n'a non plus été blessé, a précisé la SNCF.

Posted 18 years, 1 month ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1472/23121/
Il oublie son portable dans son hélico, alerte générale à l'évasion
DRAGUIGNAN (AFP) - Un pilote d'hélicoptère distrait a déclenché malgré lui une alerte à l'évasion dans les maisons d'arrêt et héliports du Var et des Bouches-du-Rhône, sur le qui-vive depuis l'évasion spectaculaire de Pascal Payet.

Parti samedi de Nice pour un vol jusqu'à Grimaud (Var), le pilote devait, en arrivant à bon port, signaler sa présence avant de repartir pour une plage de Saint-Tropez déposer ses clients.

Mais une fois à Grimaud, il a oublié son téléphone portable dans l'habitacle de l'appareil et n'a donc pas répondu aux appels, ce qui a déclenché la procédure d'urgence déjà activée dans le Var le 14 juillet, lors de l'évasion par hélicoptère de la prison de Grasse du braqueur récidiviste Pascal Payet dont on est sans nouvelles depuis trois semaines.

L'alerte au détournement supposé d'un hélicoptère a inquiété un instant les services de police et de gendarmerie, ainsi que les parquets de Draguignan et de Toulon, tandis que les centres pénitentiaires de La Farlède-Toulon et de Draguignan (Var) étaient mis en alerte en fin de matinée, selon des sources concordantes. La Direction générale de l'aviation civile a été informée.

Le quotidien La Provence a rapporté que la Direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille avait également été saisie ainsi que les responsables de la maison d'arrêt de Luynes.

Selon le journal, une note du cabinet du préfet de police des Bouches-du-Rhône évoquait samedi une possible tentative d'évasion de deux prisonniers incarcérés à Luynes: Frédéric Montero mais surtout Antoine Cossu, 67 ans, ex-beau-frère de Francis le Belge et l'un des rares survivants du "clan", surnommé "l'Anguille" en raison de sa propension à passer à travers les mailles du filet judiciaire.


Posted 18 years, 1 month ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/1472/23142/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.