November 29, 2006

Les catholiques réclament de la transparence


« Je vous avertis... De vous tenir toujours en défense [contre le démon] ; tremblez même dans la victoire ; c'est alors qu'il fait ses plus grands efforts, et qu'il remue ses machines les plus redoutables. » - Bossuet

Les catholiques réclament de la transparence quant à moi, je souhaiterai quelques explications. Je viens de sceller des enveloppes dont une grande majorité est destinée à des députés et à des sénateurs. Les lettres ouvertes pour le ministre de l'intérieur et le Procureur de la République sont aussi prêtes à être postées. Je vais être curieux des réponses et réactions alors que se rendre à Nanterre ou se déplacer à Versailles ne sert strictement à rien et c'est là dans le respect de la procédure.

Je n'attends plus de réponse de la part du ministre de la famille à ma lettre ouverte d'avril dernier. Je lui posais deux questions, l'une relative à l'enquête et l'autre relative aux voies de recours.

Si l'écureuil est aussi prompt que ce 20 novembre, journée mondiale des droits de l'enfant, je pourrais rapidement trouver un nom dans ma boite aux lettres.

Doit suivre aussi la notification du jugement rendu ce 23 novembre. Pourvu que Justine se rétablisse de cette audience chez le juge pour enfant, elle a pu apprendre que je n'avais pas baissé les bras et elle a aussi pu constater qu'il était question du juge dans le journal.


Je note que pour 75% des français une famille recomposée est une famille comme les autres (sondage Ifop, PARIS (AP), lundi 27 novembre 2006, 22h04).

Les catholiques réclament de la transparence sur l'usage de leurs dons par le Téléthon en matière de recherche génétique, notamment pour le tri d'embryons auquel ils sont opposés, sans pour autant appeler directement à un boycott, ont expliqué lundi deux évêques.
• Jean-Pierre Muller (AFP/AFP/Archives - lundi 27 novembre 2006, 19h44)


PARIS (AFP), extrait - Mgr Michel Dubost, évêque d'Evry-Corbeil-Essonnes, ne veut pas boycotter le Téléthon, en dépit des recherches sur l'embryon que finance l'Association française contre les myopathies (AFM), mais souhaite que le débat s'instaure.

Dans un entretien au quotidien La Croix, daté de mercredi, Mgr Dubost rappelle que grâce à l'AFM, qui organise le téléthon, l'espérance de vie des myopathes a été multipliée par trois et que ses recherches sont synonymes d'espoir pour les maladies orphelines.

Il reconnaît toutefois que la recherche sur les embryons humains (2% des fonds collectés par le téléthon) choque les catholiques, pour lesquels "l'homme ne doit pas être l'objet de manipulation".

Il estime que ce problème doit être résolu "non par la polémique mais par le dialogue".


- Qu'importe l'opinion et la demande du peuple aussi ? -


Posted 19 years, 2 months ago on November 29, 2006
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/864/

Un couple d'homosexuelles obtient l'adoption simple
mercredi 29 novembre 2006, 15h02
Un couple d'homosexuelles obtient l'adoption simple pour celle qui n'est pas la mère biologique

BELFORT (AP) - Le tribunal de grande instance de Belfort (Territoire-de-Belfort) a prononcé le 24 octobre dernier l'adoption simple d'un petit garçon de cinq ans par une professeure de lettres d'une trentaine d'années. Celle-ci vit avec la mère biologique de l'enfant conçu avec son accord il y a six ans, lors d'une insémination artificielle en Belgique.

La nouvelle mère adoptive a assisté à l'accouchement et élève depuis l'enfant avec sa compagne.

Me Amélie Beaumont, avocate du couple, a expliqué mercredi que "cette filiation permettrait à la mère adoptive de s'occuper de son fils s'il arrivait un problème à la mère biologique".

Ce couple d'homosexuelles est stable -elles sont toutes deux enseignantes de lettres- et "de nombreux témoignages ont été recueillis en leur faveur", selon l'avocate.

"Il n'y a pas eu d'opposition du parquet, souligne l'avocate, la décision a été obtenue sans grandes difficultés, et ce, d'autant plus que l'enfant n'aura jamais de filiation paternelle établie". Cependant, il n'a pas de droits successoraux vis-à-vis de ses nouveaux grands-parents.

Le petit garçon porte désormais le patronyme de sa mère biologique, suivi de celui de sa mère adoptive. AP

bez/se/pyr

Posted 19 years, 1 month ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/864/22615/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.