March 10, 2007

De nombreux documents administratifs


PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a été accusé vendredi de "lepénisation" et de "xénophobie" à gauche et au centre en proposant, s'il était élu à l'Elysée, de créer un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale.

Le candidat de l'UMP, en déplacement en Basse-Normandie, a répondu que les Français trancheraient.

"L'intégration et l'identité nationale, ce ne sont pas des gros mots, ça existe. Ce sont de bien petites polémiques. Mais si on veut m'interdire de parler de l'identité nationale, faisons le débat avec les Français", a-t-il déclaré aux journalistes. "Je ne vois pas comment on peut faire de l'intégration sans parler de ce que nous sommes", a-t-il ajouté.

Je me suis rendu à la mairie de Paris où j'ai pu rencontrer les fils et les filles d'enfants juifs déportés par la France. J'ai discuté avec l'un d'eux de leur histoire ainsi que de celle qui me préoccupe, celle de mes propres enfants et de ma famille, le rapt et la disparition de Justine.

Le 12 novembre 2006 j'envoyais une dernière lettre au juge pour enfant de Nanterre. L'ordonnance rendue ensuite, le 23 novembre 2006, au format PDF. Ce 29 mars devrait donc avoir lieu l'audience en appel de cette ultime décision du siège.

L'exposition à la mairie de Paris est très intéressante, on y perçoit l'appareil administratif et l'usage qui a déjà pu en être fait. A propos d'impostures ou de mascarade concernant les déportations des juifs par la France, le CRIF s'était exprimé en 2006 :

Encore un sujet tabou
30/11/06
Le CRIF - Thème: Shoah

Lors de la projection du documentaire franco-autrichien "La mémoire des enfants" au 14e Festival du film juif, qui vient de se tenir à Vienne sous le patronage de lambassade de France, le réalisateur du film a fait part de sa colère suite à la censure dune des phrases du texte évoquant les "11400 enfants juifs de France livrés aux nazis par les autorités françaises et assassinés à Auschwitz".

Basé sur des documents réunis par les Klarsfeld, le film démontre le zèle français dans les déportations, ajoute Libération qui parle de "censure française".











Revue d'histoire de l'enfance "irrégulière", Numéro 3, 2000
L'enfant de justice pendant la guerre et l'immédiat après-guerre
Extrait :

2) La censure de Vichy

... et qu'il importe ici de restituer. Nous sommes de nouveau dans les scènes se déroulant à l'Hôtel du Parc, quand Jean Victor accompagné de ses deux acolytes, Malory et Ferrand, tente d'obtenir d'un fonctionnaire guindé l'autorisation d'ouvrir son centre de rééducation en se livrant à un réquisitoire contre les « bagnes d'enfants » ...


La France condamnée pour abus de détention provisoire
NouvelObs 29.01.2007
La Cour européenne des droits de l'Homme a donné raison à un requérant placé en détention provisoire depuis plus de cinq ans, à Mulhouse.


PARIS (AP) - "Ulcérée" selon ses proches par la proposition de Nicolas Sarkozy de créer un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale, Ségolène Royal a dénoncé samedi l'amalgame "assez ignoble" et la "confusion malheureuse" de son rival de l'UMP.

"Je trouve assez ignoble de faire cet amalgame entre l'identité française et les travailleurs immigrés", "c'est une confusion malheureuse", a accusé la candidate du PS en visite au Salon de l'agriculture. "Jamais les travailleurs étrangers n'ont menacé l'identité française".




Yahoo - Par Delize : « discrimination positive »



Voir au 29 octobre 2006, comment fonctionne la HALDE ou au 18 septembre 2006, la torture dans la république. Voir également au 6 décembre 2005, « supprimer les accusateurs bis » ou encore, la lettre ouverte au garde des Sceaux des avocats des acquittés de l'affaire dite d'Outreau :

« Nous rappellerons encore que les pestiférés que nous étions, au même titre que nos clients «pédophiles», ont multiplié dans l'indifférence générale les appels au secours de la raison (plus de deux cents demandes de mises en liberté, demandes d'actes : toutes refusées...) auprès d'une institution autiste et souvent méprisante. »


M'étant garé à proximité du tribunal de Paris j'ai pu constater que la fraternité n'est plus en vrac. Maintenant des pinailleurs remarqueraient que l'égalité serait à redresser un peu aussi mais c'est beaucoup moins perceptible :




Il y a peu, la fraternité était encore en vrac


- Raymond Barre : « il fallait faire fonctionner la France » -


Posted 18 years, 10 months ago on March 10, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/915/

Re: De nombreux documents administratifs
L'Orient le jour
Israël s’inquiète du déploiement de roquettes par la Syrie, une « réelle menace stratégique »
Samedi 10 Mars 2007 | 5:00 | Beyrouth

Israël s’inquiète d’un déploiement ces derniers mois par la Syrie de milliers de roquettes de moyenne et longue portée pouvant atteindre la plupart des villes du nord d’Israël.
Des responsables militaires et gouvernementaux israéliens ont confié que ce déploiement, qui s’ajoute à d’autres informations sur des mouvements de troupes en Syrie, constitue pour Israël une indication sur des préparatifs syriens en vue d’une « guerre limitée ».

« Nous avons relevé que la Syrie a déployé ces derniers mois des centaines et peut-être des milliers de roquettes de moyenne et longue portée le long de la frontière (avec Israël) », a affirmé un responsable militaire israélien. « Ces roquettes sont dissimulées dans des souterrains et des silos camouflés, qui sont difficiles à localiser », ajoute-t-il.

Ces responsables, qui se sont exprimés sous le couvert de l’anonymat, affirment que la Syrie a construit un système de tunnels fortifiés le long de sa frontière avec Israël.
Les roquettes de 220 mm ont une portée de 70 kilomètres, tandis que celles de 302 mm peuvent dépasser 100 kilomètres, ce qui expose les habitants des villes du nord d’Israël comme Tibériade et Kyriat Shmona. Les roquettes de longue portée peuvent également frapper la troisième ville d’Israël, Haïfa, et sa zone industrielle qui abrite notamment des raffineries et un port. La Syrie aurait également déployé des lances-roquettes FROG d’une portée de 70 kilomètres, équipés de charges de 550 kilogrammes, entre Damas et la frontière avec Israël, sur une quarantaine de kilomètres.

Pour Israël, ce déploiement massif est une « réelle menace stratégique ».

...




samedi 10 mars 2007, 1h28
Israël a décidé plusieurs mois avant la guerre contre le Hezbollah d'attaquer des cibles au Liban en cas d'enlèvement d'un soldat

JERUSALEM (AP) - Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a déclaré devant une commission d'enquête que les projets d'opérations militaires contre le Liban ont été élaborés plusieurs mois avant le début des hostilités avec le Hezbollah libanais l'été dernier, selon des responsables. M. Olmert, qui pourrait jouer son avenir à la tête du gouvernement avec cette enquête, répond ainsi aux critiques selon lesquelles il avait été pris de court et agi avec précipitation lors du conflit.

Les informations concernant le témoignage du Premier ministre ont été révélées en premier par les quotidiens "Haaretz" et "Maariv". La commission qui enquête sur la gestion souvent décriée du conflit par le gouvernement devrait publier un rapport préliminaire dans les prochaines semaines.
Posted 18 years, 10 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/915/22847/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.