March 10, 2007

De nombreux documents administratifs


PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a été accusé vendredi de "lepénisation" et de "xénophobie" à gauche et au centre en proposant, s'il était élu à l'Elysée, de créer un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale.

Le candidat de l'UMP, en déplacement en Basse-Normandie, a répondu que les Français trancheraient.

"L'intégration et l'identité nationale, ce ne sont pas des gros mots, ça existe. Ce sont de bien petites polémiques. Mais si on veut m'interdire de parler de l'identité nationale, faisons le débat avec les Français", a-t-il déclaré aux journalistes. "Je ne vois pas comment on peut faire de l'intégration sans parler de ce que nous sommes", a-t-il ajouté.

Je me suis rendu à la mairie de Paris où j'ai pu rencontrer les fils et les filles d'enfants juifs déportés par la France. J'ai discuté avec l'un d'eux de leur histoire ainsi que de celle qui me préoccupe, celle de mes propres enfants et de ma famille, le rapt et la disparition de Justine.

Le 12 novembre 2006 j'envoyais une dernière lettre au juge pour enfant de Nanterre. L'ordonnance rendue ensuite, le 23 novembre 2006, au format PDF. Ce 29 mars devrait donc avoir lieu l'audience en appel de cette ultime décision du siège.

L'exposition à la mairie de Paris est très intéressante, on y perçoit l'appareil administratif et l'usage qui a déjà pu en être fait. A propos d'impostures ou de mascarade concernant les déportations des juifs par la France, le CRIF s'était exprimé en 2006 :

Encore un sujet tabou
30/11/06
Le CRIF - Thème: Shoah

Lors de la projection du documentaire franco-autrichien "La mémoire des enfants" au 14e Festival du film juif, qui vient de se tenir à Vienne sous le patronage de lambassade de France, le réalisateur du film a fait part de sa colère suite à la censure dune des phrases du texte évoquant les "11400 enfants juifs de France livrés aux nazis par les autorités françaises et assassinés à Auschwitz".

Basé sur des documents réunis par les Klarsfeld, le film démontre le zèle français dans les déportations, ajoute Libération qui parle de "censure française".











Revue d'histoire de l'enfance "irrégulière", Numéro 3, 2000
L'enfant de justice pendant la guerre et l'immédiat après-guerre
Extrait :

2) La censure de Vichy

... et qu'il importe ici de restituer. Nous sommes de nouveau dans les scènes se déroulant à l'Hôtel du Parc, quand Jean Victor accompagné de ses deux acolytes, Malory et Ferrand, tente d'obtenir d'un fonctionnaire guindé l'autorisation d'ouvrir son centre de rééducation en se livrant à un réquisitoire contre les « bagnes d'enfants » ...


La France condamnée pour abus de détention provisoire
NouvelObs 29.01.2007
La Cour européenne des droits de l'Homme a donné raison à un requérant placé en détention provisoire depuis plus de cinq ans, à Mulhouse.


PARIS (AP) - "Ulcérée" selon ses proches par la proposition de Nicolas Sarkozy de créer un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale, Ségolène Royal a dénoncé samedi l'amalgame "assez ignoble" et la "confusion malheureuse" de son rival de l'UMP.

"Je trouve assez ignoble de faire cet amalgame entre l'identité française et les travailleurs immigrés", "c'est une confusion malheureuse", a accusé la candidate du PS en visite au Salon de l'agriculture. "Jamais les travailleurs étrangers n'ont menacé l'identité française".




Yahoo - Par Delize : « discrimination positive »



Voir au 29 octobre 2006, comment fonctionne la HALDE ou au 18 septembre 2006, la torture dans la république. Voir également au 6 décembre 2005, « supprimer les accusateurs bis » ou encore, la lettre ouverte au garde des Sceaux des avocats des acquittés de l'affaire dite d'Outreau :

« Nous rappellerons encore que les pestiférés que nous étions, au même titre que nos clients «pédophiles», ont multiplié dans l'indifférence générale les appels au secours de la raison (plus de deux cents demandes de mises en liberté, demandes d'actes : toutes refusées...) auprès d'une institution autiste et souvent méprisante. »


M'étant garé à proximité du tribunal de Paris j'ai pu constater que la fraternité n'est plus en vrac. Maintenant des pinailleurs remarqueraient que l'égalité serait à redresser un peu aussi mais c'est beaucoup moins perceptible :




Il y a peu, la fraternité était encore en vrac


- Raymond Barre : « il fallait faire fonctionner la France » -


Posted 18 years, 10 months ago on March 10, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/915/

Re: De nombreux documents administratifs
samedi 10 mars 2007, 18h26
Immigration: Royal dénonce l'amalgame "assez ignoble" de Sarkozy

PARIS (AP) - "Ulcérée" selon ses proches par la proposition de Nicolas Sarkozy de créer un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale, Ségolène Royal a dénoncé samedi l'amalgame "assez ignoble" et la "confusion malheureuse" de son rival de l'UMP.

"Je trouve assez ignoble de faire cet amalgame entre l'identité française et les travailleurs immigrés", "c'est une confusion malheureuse", a accusé la candidate du PS en visite au Salon de l'agriculture. "Jamais les travailleurs étrangers n'ont menacé l'identité française".

"Au contraire, les immigrés réguliers, qui sont demandés par les entreprises, qui viennent en France souvent faire du travail que les Français ne veulent pas faire, contribuent à la croissance économique", a-t-elle sermonné, "il ne faut pas tout mélanger". "C'est tout ce que j'ai à dire, je crois que c'est déjà assez clair!", a-t-elle conclu avant de tourner les talons.

Dans son entourage, on accuse le ministre de l'Intérieur de chasser sur les terres du Front national. "Il est en train d'aller à la recherche des voix de l'extrême droite", attaque le fabiusien Claude Bartolone, qui a rejoint l'équipe de la candidate. "C'est une posture politique de la part de Sarkozy qui commence à craindre la concurrence de Bayrou", analyse-t-il. Et d'ironiser sur le "grand écart" du candidat UMP, tout juste rejoint par Simone Veil.

"C'est une façon de parler à son flanc le plus droit", renchérit Bruno Rebelle, conseiller environnement de la candidate. Secrétaire national du PS à l'égalité, Faouzi Lamdaoui dénonce une "lepénisation rampante" et des propos "indignes". "Nicolas Sarkozy emprunte directement son vocabulaire aux heures sombres de l'histoire de France", tance-t-il.

Samedi, vingt élus UMP de Seine-Saint-Denis ont affiché leur soutien à Nicolas Sarkozy, dont le député-maire du Raincy Eric Raoult, le député Robert Pandraud ou le maire de Montfermeil Xavier Lemoine. "C'est une polémique regrettable et détestable", ont-ils déploré, saluant "une proposition attendue et nécessaire sur le terrain".

S'ils renvoient Nicolas Sarkozy à droite, les proches de Ségolène Royal ne perdent pas de vue le cas François Bayrou. Alors que certains au PS tirent la sonnette d'alarme sur le risque que la candidate soit privée de second tour au vu de la progression du candidat UDF dans les sondages, Claude Bartolone ne voit pas "de raison de s'affoler", assurant que François Bayrou "est un problème qui est plus posé à Sarkozy qu'à elle".

Selon un dernier sondage IFOP pour le Journal du dimanche réalisé les 8 et 9 mars, François Bayrou ferait jeu égal au premier tour de la présidentielle avec Ségolène Royal à 23% (contre 28% pour Nicolas Sarkozy), en cas de présence de Jean-Marie Le Pen. En revanche, si le président du FN était absent du premier tour, le candidat UDF devancerait sa rivale socialiste (25% contre 24%), le président de l'UMP recueillant dans cette hypothèse 34,5%.

Mais pas question, selon Claude Bartolone, de changer de stratégie. "Royal a tout intérêt à rester sur ses traces de campagne pour montrer que ce sont les autres qui sont soit excités, soit incohérents, soit malhonnêtes", dit-il. Et d'inviter la candidate à faire la "jonction" entre les stratégies dessinées ces jours derniers par ses anciens rivaux de la primaire: rassembler "toute la gauche" et mener une "opposition frontale" au premier tour, comme le veut Laurent Fabius; et sommer François Bayrou de choisir son camp au second, comme le prône Dominique Strauss-Kahn.

Parallèlement, Ségolène Royal devrait donner dans la semaine qui vient plus de clarté et de visibilité à ses propositions en mettant en avant quelques mesures "très concrètes". "Cinq au maximum", selon Claude Bartolone. Pour le député fabiusien, le retrait prévisible de Jacques Chirac et la publication de la liste définitive des candidats pour l'Elysée va marquer une "accélération" de la campagne. Dès lors, explique-t-il, "il faut être clair et dans les critiques et dans les propositions". AP

Posted 18 years, 10 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/915/22848/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.