March 10, 2007

De nombreux documents administratifs


PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a été accusé vendredi de "lepénisation" et de "xénophobie" à gauche et au centre en proposant, s'il était élu à l'Elysée, de créer un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale.

Le candidat de l'UMP, en déplacement en Basse-Normandie, a répondu que les Français trancheraient.

"L'intégration et l'identité nationale, ce ne sont pas des gros mots, ça existe. Ce sont de bien petites polémiques. Mais si on veut m'interdire de parler de l'identité nationale, faisons le débat avec les Français", a-t-il déclaré aux journalistes. "Je ne vois pas comment on peut faire de l'intégration sans parler de ce que nous sommes", a-t-il ajouté.

Je me suis rendu à la mairie de Paris où j'ai pu rencontrer les fils et les filles d'enfants juifs déportés par la France. J'ai discuté avec l'un d'eux de leur histoire ainsi que de celle qui me préoccupe, celle de mes propres enfants et de ma famille, le rapt et la disparition de Justine.

Le 12 novembre 2006 j'envoyais une dernière lettre au juge pour enfant de Nanterre. L'ordonnance rendue ensuite, le 23 novembre 2006, au format PDF. Ce 29 mars devrait donc avoir lieu l'audience en appel de cette ultime décision du siège.

L'exposition à la mairie de Paris est très intéressante, on y perçoit l'appareil administratif et l'usage qui a déjà pu en être fait. A propos d'impostures ou de mascarade concernant les déportations des juifs par la France, le CRIF s'était exprimé en 2006 :

Encore un sujet tabou
30/11/06
Le CRIF - Thème: Shoah

Lors de la projection du documentaire franco-autrichien "La mémoire des enfants" au 14e Festival du film juif, qui vient de se tenir à Vienne sous le patronage de lambassade de France, le réalisateur du film a fait part de sa colère suite à la censure dune des phrases du texte évoquant les "11400 enfants juifs de France livrés aux nazis par les autorités françaises et assassinés à Auschwitz".

Basé sur des documents réunis par les Klarsfeld, le film démontre le zèle français dans les déportations, ajoute Libération qui parle de "censure française".











Revue d'histoire de l'enfance "irrégulière", Numéro 3, 2000
L'enfant de justice pendant la guerre et l'immédiat après-guerre
Extrait :

2) La censure de Vichy

... et qu'il importe ici de restituer. Nous sommes de nouveau dans les scènes se déroulant à l'Hôtel du Parc, quand Jean Victor accompagné de ses deux acolytes, Malory et Ferrand, tente d'obtenir d'un fonctionnaire guindé l'autorisation d'ouvrir son centre de rééducation en se livrant à un réquisitoire contre les « bagnes d'enfants » ...


La France condamnée pour abus de détention provisoire
NouvelObs 29.01.2007
La Cour européenne des droits de l'Homme a donné raison à un requérant placé en détention provisoire depuis plus de cinq ans, à Mulhouse.


PARIS (AP) - "Ulcérée" selon ses proches par la proposition de Nicolas Sarkozy de créer un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale, Ségolène Royal a dénoncé samedi l'amalgame "assez ignoble" et la "confusion malheureuse" de son rival de l'UMP.

"Je trouve assez ignoble de faire cet amalgame entre l'identité française et les travailleurs immigrés", "c'est une confusion malheureuse", a accusé la candidate du PS en visite au Salon de l'agriculture. "Jamais les travailleurs étrangers n'ont menacé l'identité française".




Yahoo - Par Delize : « discrimination positive »



Voir au 29 octobre 2006, comment fonctionne la HALDE ou au 18 septembre 2006, la torture dans la république. Voir également au 6 décembre 2005, « supprimer les accusateurs bis » ou encore, la lettre ouverte au garde des Sceaux des avocats des acquittés de l'affaire dite d'Outreau :

« Nous rappellerons encore que les pestiférés que nous étions, au même titre que nos clients «pédophiles», ont multiplié dans l'indifférence générale les appels au secours de la raison (plus de deux cents demandes de mises en liberté, demandes d'actes : toutes refusées...) auprès d'une institution autiste et souvent méprisante. »


M'étant garé à proximité du tribunal de Paris j'ai pu constater que la fraternité n'est plus en vrac. Maintenant des pinailleurs remarqueraient que l'égalité serait à redresser un peu aussi mais c'est beaucoup moins perceptible :




Il y a peu, la fraternité était encore en vrac


- Raymond Barre : « il fallait faire fonctionner la France » -


Posted 18 years, 10 months ago on March 10, 2007
The trackback url for this post is http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/915/

Re: De nombreux documents administratifs
dimanche 11 mars 2007, 14h46 Sarkozy juge "insultantes" les critiques de Royal sur son ministère de l'Immigration

PARIS (AP) - Nicolas Sarkozy persiste et signe sur son "ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale". Le candidat UMP a jugé "insultantes" dimanche les critiques de Ségolène Royal qui a dénoncé sa proposition en parlant d'amalgame "assez ignoble".

"Vous vous rendez compte de ce que ça peut avoir d'insultant pour les millions de gens qui partagent mon point de vue, et qui se demandent si la France, ça veut dire encore quelque chose? On a le droit d'aimer la France, de vouloir la respecter, et de vouloir qu'on l'aime et la respecte", a déclaré le ministre de l'Intérieur sur Canal+.

Nicolas Sarkozy a fustigé les "tabous de la pensée unique qui ont conduit à mettre Le Pen au deuxième tour en 2002 et à ce que la France qui a créé l'Europe a dit 'non' à l'Europe". "On peut aimer la France et ne pas être nationaliste. On peut dire qu'on ne va pas accueillir tous les immigrés et ne pas être raciste, que l'Europe doit protéger et en même temps ne pas être protectionniste", a-t-il martelé.

En visite samedi au Salon de l'agriculture, Ségolène Royal a dénoncé l'amalgame "assez ignoble" et la "confusion malheureuse" de son rival de l'UMP. "Jamais les travailleurs étrangers n'ont menacé l'identité française", a souligné la candidate socialiste.

Dimanche, Nicolas Sarkozy n'a rien renié de sa proposition. "On a un gigantesque problème d'intégration, parce qu'on a refusé de lier ces deux questions", s'est justifié le candidat UMP.

Il a fait valoir que la France n'est "pas une ethnie, pas une race" mais "une histoire, une communauté de valeurs, une identité". "Si vous ne parlez pas de l'identité de la France, comment voulez-vous que ceux qui arrivent en France pour devenir Français puissent y adhérer?", a-t-il demandé.

"Aujourd'hui, il n'y a pas de politique de l'immigration", a affirmé le ministre de l'Intérieur, qui s'occupe depuis 2002 de ces questions et a fait voter deux lois en 2003 et 2006 pour durcir les conditions d'entrée et de séjour des immigrés en situation régulière. Car "trois ministères s'occupent de l'immigration": les Affaires étrangères, les Affaires sociales et l'Intérieur.

Selon lui, la France est confrontée à une "crise de l'identité nationale depuis 30 ans" et "la machine à intégrer est totalement en panne" parce qu'"on ne réfléchit pas" sur la signification d'être Français. Il a défini cette identité comme la "laïcité, la liberté de la femme de se marier, de la fille de ne pas être sous le contrôle de son grand frère".

"Nicolas Sarkozy tente d'exciter les peurs et la xénophobie. Ce comportement est irresponsable et inacceptable de la part d'un ministre et candidat à l'élection présidentielle", a réagi Faouzi Lamdaoui, secrétaire national à l'égalité du PS. Selon lui, le candidat UMP "glisse désormais en dehors du camp républicain". AP

Posted 18 years, 10 months ago by Anonymous • • • Reply
Comment Trackback URL : http://justice.cloppy.net/b.blog/bblog/trackback.php/915/22849/

Add Comment

( to reply to a comment, click the reply link next to the comment )

 
Comment Title
 
Your Name:
 
Email Address:
Make Public?
 
Website:
Make Public?
 
Comment:

Allowed XHTML tags : a, b, i, strong, code, acrynom, blockquote, abbr. Linebreaks will be converted automatically.

 
Captcha:
captcha image

Please type the content of the above image into the following form-field.