October 31, 2007

La préfecture d'Ajaccio, en Corse, transformée en camp retranché


AJACCIO (Reuters) - Le deuxième conseil des ministres décentralisé de la présidence Sarkozy s'est tenu à la préfecture d'Ajaccio, en Corse, transformée pour l'occasion en camp retranché.

MARSEILLE (AFP) - L'Italie, le Japon, la France et l'Espagne sont accusés de surpêche et de fraudes dans la pêche au thon rouge pour les campagnes de 2006 et 2007, dans un rapport établi par un consultant spécialiste du secteur, Roberto Mielgo Bregazzi.

PARIS (Reuters) - La secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme, Rama Yade, recevra vendredi les familles des Français détenus au Tchad dans le cadre de l'affaire de "L'Arche de Zoé".

"J'ai demandé à rencontrer les familles des détenus français, ce qu'elles ont accepté. On se verra vendredi", a-t-elle déclaré mercredi lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée.

Neuf Français sont détenus au Tchad sous les chefs d'inculpation d'"enlèvements de mineurs tendant à compromettre leur état civil" et "escroquerie.


Pour Bernard Boeton, l'Arche de Zoé a géré de façon "abusive" son opération, multipliant les erreurs : nombre d'évacuations annoncé à l'avance, illégalité revendiquée, confusion sur l'identité des enfants, risques disproportionnés reposant sur les familles. • Le Monde




Extrait du 20h de France 2,
l'explosion à Bondy, les boulettes





Extraits du Six de M6


Au cours du 6 minutes du M6 nous apprennions qu'en Corse, « toutes manifestations étaient interdites » : pas d'autre message politique que celui imposé par le conseil de ministres et Nicolas Sarkozy. Nous apprenions également que « samedi, des marches de soutien aux membres de l'association l'Arche de Zoé seront organisées à Paris et Marseilles ».




Sur TF1, « à chaque jour suffit sa peine »



- Pas de message politique hormis l'officiel -

October 19, 2007

Missiles nucléaires à bord d'un B-52 liés à une « série d'erreurs »


ROME (AP), extrait - Un homme a jeté vendredi un pot de colorant dans la célèbre fontaine de Trevi, dont les eaux se sont teintes en rouge sang au plus grand étonnement des touristes massés devant le monument.

L'homme auteur de cet attentat symbolique a pu s'échapper avant l'arrivée de la police et des techniciens venus renouveler l'eau du bassin, qui fonctionne habituellement en circuit fermé.

Selon l'agence de presse ANSA, une boîte contenant des tracts politiques a été retrouvée aux abords de la fontaine.




La fontaine de Trevi • Wikipedia




Rome, le 19 octobre • 20minutes.fr


Missiles nucléaires à bord d'un B-52 liés à une "série d'erreurs"
[ LE PARISIEN : Dépèches ]

Une "série d'erreurs de procédure" est à l'origine du tranport accidentel au dessus des Etats-Unis de missiles à tête nucléaire à bord d'un bombardier B-52 le 30 août, a révélé vendredi l'enquête de l'armée de l'air américaine.

AFP - 19/10/2007 21:45


MONDE
Etats-Unis: missiles nucléaires sur un B-52, une "série d'erreurs" selon l'enquête

Une "série d'erreurs de procédure" et du laissez-aller sont à l'origine du transport accidentel au-dessus du territoire des Etats-Unis de missiles à tête nucléaire à bord d'un bombardier B-52 le 30 août, a révélé vendredi une enquête de l'armée de l'Air américaine.

20/10/2007 - WASHINGTON (AFP)/lematin.ch

NANTERRE (AFP) - Des peines de 18 mois et 9 mois de prison avec sursis ont été requises vendredi contre deux médecins jugés à Nanterre pour de graves négligences dans le suivi d'une patiente, décédée en 1998 d'une hémorragie après son accouchement dans une clinique de Neuilly.

Le jugement a été mis en délibéré au 22 novembre à 13H30.

Plus d'infos...

- Une « série d'erreurs de procédure » et du laissez-aller -

October 5, 2007

EADS: Breton plaide l'ignorance de l'Etat


PARIS (Reuters), extraits - La ministre française de l'Economie et des Finances, Christine Lagarde, a demandé à l'inspection générale des Finances un rapport sur l'action des services du ministère vis-à-vis d'EADS entre fin 2005 et juin 2006, a annoncé vendredi soir le ministère des Finances.

(...) La CDC avait accepté, au printemps 2006, de reprendre pour environ 600 millions d'euros d'actions appartenant à Lagardère dans le cadre du désengagement partiel de celui-ci et du constructeur automobile allemand Daimler du capital du groupe européen d'aéronautique et de défense.

La décision des deux actionnaires industriels de vendre chacun 7,5% du capital est intervenue quelques semaines avant la révélation de nouveaux retards du gros porteur d'Airbus A380, qui a entraîné une chute de 26% du cours d'EADS le 14 juin 2006.

La CDC a indiqué vendredi dans un communiqué avoir agi de manière autonome et sans instruction lors de l'achat à terme de 2,25% du capital d'EADS au printemps 2006 au prix de 32,60 euros.


jeudi 22 juin 2006, l'Express, extrait
Aéronautique
Le scandale Airbus

Après le scandale politique, avec Clearstream, EADS sera-t-il le théâtre d'une affaire financière industrielle ? La question se pose depuis le coup de torchon imposé par la Bourse au titre EADS. Le groupe emblématique de ce que l'Europe était capable de faire de mieux a perdu en quelques heures le quart de sa valeur. Car les financiers ont découvert, effarés, à la fois un invraisemblable embouteillage industriel et une bataille rangée entre dirigeants. Sans compter les soupçons de délit d'initié sur ceux qui ont su "vendre à temps" et la crise de confiance subie par Noël Forgeard, coprésident d'EADS. Ajoutez à cela un Boeing en pleine forme qui, lui, a réglé ses problèmes de gouvernance, et vous saurez pourquoi Airbus est malade…


ROCHEFORT (AP) - Ségolène Royal s'est dite "surprise" vendredi que le président Nicolas Sarkozy "ne se soit pas exprimé" sur l'affaire d'éventuels délits d'initiés dans le groupe EADS.

En marge d'un déplacement qu'elle effectuait au Musée Hèbre de Saint-Clément à Rochefort (Charente-Maritime), la présidente PS de la région Poitou-Charente a déclaré: "Nicolas Sarkozy est d'habitude très rapide lorsqu'il s'agit de réagir au moindre fait divers. Je m'étonne qu'on ne l'ait pas entendu sur une question qui choque profondément les Français".

Et de se dire d'autant plus surprise que Nicolas Sarkozy compte Arnaud Lagardère, l'un des actionnaires du groupe EADS, parmi ses amis proches. "Il a récemment parlé de lui comme d'un frère", s'est-elle rappelée. "Est-ce crédible que l'Etat n'ait pas été au courant des problèmes de l'Airbus A380?", s'est-elle interrogée devant quelques journalistes.

Selon elle, il faut que "la transparence soit faite sur cette affaire" et qu'en plus des décisions de justice, "les sommes ainsi détournées soient reversées à une caisse de solidarité des ouvriers et des ouvrières d'EADS". Ségolène Royal a aussi demandé que "le plan de licenciement annoncé chez EADS soit gelé tant que la justice n'a pas fait son travail".

PARIS (AFP) - L'ancien ministre de l'Economie Thierry Breton a fermement récusé vendredi que l'Etat ait pu couvrir un délit d'initiés aux dépens de la Caisse des dépôts lors de la vente par le groupe Lagardère de 7,5% du capital d'EADS en avril 2006, deux mois avant l'effondrement du titre.

Entendu par la commission des Finances du Sénat, M. Breton a affirmé que l'Etat n'avait pas été informé des modalités de ventes de ces titres, et qu'il avait appris "par la presse" l'acquisition d'une partie d'entre eux par la Caisse des dépôts (CDC), pourtant considérée comme le bras armé de l'Etat dans le domaine économique.

La CDC a confirmé cette version, en assurant dans un communiqué publié peu après l'audition du ministre qu'elle avait "agi de manière autonome et (n'avait) reçu aucune instruction des pouvoirs publics".





« Avion ou bateau ? » • Delize


Les dirigeants de la Caisse doivent être entendus à leur tour mardi et mercredi par la commission présidée par Jean Arthuis (UDF).

Plus d'infos...


- La CDC n'a reçu aucune instruction des pouvoirs publics -

September 25, 2007

Sarkozy plaidait pour la dépénalisation du droit des affaires


Sarkozy plaide pour la dépénalisation du droit des affaires • Au tribunal de commerce de Paris, le Président a répété sa volonté de ne pas «stigmatiser par l’échec» les entrepreneurs. Libé, le 7 septembre

PARIS (AFP) - Jean-Charles Corbet, ex-PDG d'Air Lib, a été condamné mardi à Paris à 4 ans de prison, dont un an et demi ferme, pour avoir détourné des millions d'euros et provoqué la faillite de la compagnie en 2003, entraînant le licenciement de ses 3.200 salariés.

Plus d'infos...


- Jean-Charles Corbet a annoncé qu'il ferait appel -

September 22, 2007

Grossière erreur en Italie

ITALIE - GROSSIÈRE ERREUR
Un sosie arrêté à la place du coupable fait 21 mois de prison !
Le Matin.ch, le 21/9/07

Après avoir passé 21 mois en prison, un Italien condamné pour braquage a été innocenté en Sicile après que la police eut découvert qu'il était le sosie du véritable agresseur. Antonino di Caccamo, 39 ans, avait été arrêté et placé en détention la veille de son mariage en janvier 2006 sur la base de déclarations de témoins présents sur les lieux du braquage, survenu deux mois plus tôt à Bagheria, près de Palerme. Il a été innocenté 21 mois plus tard grâce à une analyse anthropométrique réalisée à partir des images enregistrées par la caméra de surveillance de la banque. L'expertise a permis de déterminer que, malgré une forte ressemblance entre les deux hommes, la dimension et la forme du nez, des oreilles et des yeux de l'agresseur n'étaient pas identiques à celles du condamné.

Le laboratoire Merck arrête ses essais d'un vaccin contre le sida
LEMONDE.FR avec AFP | 22.09.0

Le laboratoire pharmaceutique américain Merck a annoncé, samedi 22 septembre, avoir mis fin à ses essais d'un vaccin contre le sida. "Le groupe de surveillance indépendant a recommandé qu'il soit mis fin aux essais du vaccin car ces essais n'ont pas démontré son efficacité", a indiqué Merck dans un communiqué.

Cette décision porte un coup à la lutte contre le sida dans le monde car le vaccin, le V520, avait été décrit comme prometteur.

La société a précisé qu'une étude avait été effectuée sur près de 1 500 volontaires et avait montré que le vaccin n'empêchait pas la contamination.


Actualité | France
Dramatique incendie à Rennes : l'alcool en cause
Le Figaro.fr, le 22/9/07

Sept victimes, dont trois enfants, sont gravement atteintes. Trois jeunes, en état d'ébriété, ont été placés en garde à vue.

... Un arrêté municipal interdisant la consommation sur la voie publique a beau avoir été pris, les maigres patrouilles peinent à le faire appliquer. « Nous sommes confrontés à un problème sanitaire et de voisinage, concède-t-on dans l'entourage du maire (PS), Edmond Hervé. Ces rassemblements de rue sont notamment liés à la paupérisation des étudiants, qui n'ont plus les moyens de fréquenter les bars... »

La ville s'apprête à lancer une vaste campagne de prévention. Mettant en scène des jeunes en piteuses postures, elle devrait avoir pour slogan : « C'est cool de boire »... À la veille de la rentrée universitaire, Rennes craint la gueule de bois.


Actualité | France
Un rapport dénonce les insuffisances du "18"
Le Figaro.fr, le 22/9/07

Pour l'auteur, un ancien colonel des pompiers, des délais maximum d'intervention devraient être imposés, comme ailleurs en Europe.


ANIMAUX.
C'est la ruée sur les rats

samedi 22 septembre 2007 | Le Parisien

Conséquence du succès du film « Ratatouille » - sept millions d'entrées depuis août -, le rat fait succomber les Français. Les animaleries confirment une hausse de ses ventes et le salon Animal Expo lui donnera une large place ce week-end...

... Grâce au dessin animé, le rat s'est refait une réputation, lui que l'on associe aux égouts et que l'on accuse d'avoir transmis la peste alors que la puce était la responsable.

... « Depuis le film, la fréquentation de notre site a été multipliée par trois. On est passé de 50 connexions par jour à 400. Ce qui est inquiétant, c'est que les internautes ne posent pas beaucoup de questions », observe aussi Laetitia Dudous, fondatrice de l'Aprac, l'Association de promotion du rat comme animal de compagnie. « Acheter un rat est une démarche d'adoption. Il ne doit pas s'agir d'un caprice, sinon on peut s'attendre à des abandons à Noël quand l'intérêt sera retombé. » Pour éviter cet écueil, les défenseurs du rat ont même fait oeuvre de prévention à la sortie des salles de ciné. « Le rat, c'est mignon, mais ça n'est pas comme dans le film », précisaient les alertes faites au public.


- Un sosie a fait 21 mois de prison -

September 14, 2007

Lana raconte le « chantage aux papiers »


Actualité | France
Prison ferme pour trois des CRS violeurs
Le Figaro, 14 septembre, extrait

La date de cette louable prise de conscience n'est pas neutre : la cour entend à présent Lana (1), la jeune Albanaise de 28 ans qui, seule parmi les victimes, ose les affronter. Vêtue de vert, le nez et le menton pointus jaillissant de joues rondes d'adolescente, elle roule fortement les « r » mais s'exprime de manière parfaitement intelligible. Sa déposition énergique, ponctuée de brefs sanglots, est accablante. Lana raconte le « chantage aux papiers » auquel elle est soumise le 9 avril 2003, la « peur d'être expulsée ». Le lieu « tout noir, qui fait peur », où elle est conduite avec son amie Diana.

Se « sentir comme un objet »

Puis viennent les actes interminables et douloureux imposés par un Romaric Leclercq empestant l'alcool, pendant que Mahé et Dussart tourmentent Diana. Les larmes qui coulent et que personne ne voit. L'humiliation de se « sentir comme un objet », alors que d'ordinaire, prostituée par nécessité, Lana choisissait des clients avec lesquels « jamais une chose comme ça n'est arrivée ». La révolte, aussi, d'une femme, qui finit par s'enfuir de la Twingo empruntée par les CRS dévoyés, sa manche arrachée par l'un d'eux : « J'ai pensé : il va me tuer. »

Les accusés ont les yeux rivés au sol. Leurs avocats, naguère si vétilleux avec tel ou tel témoin, n'osent pas poser la moindre question à la partie civile. Devant les assises, Lana a reconquis une dignité que, sans aucun doute, elle n'avait jamais perdue.

(1) Le prénom a été modifié.


A la CRS 7, abuser des prostituées "c'était comme avoir un sandwich à tarif réduit"
LE MONDE | 08.09.07 | Extrait

En choeur, ils confient leur "honte" d'être là aujourd'hui et reconnaissent la gravité de ce qui leur est reproché. Il leur a fallu un peu de temps pour cela. Au juge d'instruction, l'un d'eux avait confié, à propos des relations sexuelles imposées aux prostituées : "C'était comme le fait d'avoir un sandwich à tarif réduit..."

Trois CRS condamnés à sept ans de prison ferme pour viols de prostituées
LEMONDE.FR avec AFP | 14.09.07 | Extrait

UN "TERREAU" FAVORABLE AUX COMPORTEMENTS CRIMINELS

Ces sept policiers sont tous des anciens de la même compagnie, la CRS 7, une unité autoroutière établie à Deuil-la-Barre (Val-d'Oise). Ils sont soupçonnés d'avoir abusé de prostituées lors d'expéditions nocturnes souvent très alcoolisées, au-delà de leur secteur de compétences, c'est-à-dire dans Paris. Une série de onze viols au total a été retenue, commis sur des étrangères généralement en situation irrégulière, entre 2002 et 2003. Après avoir contrôlé leur identité, les policiers exerçaient un chantage : ils promettaient de ne pas les inquiéter en échange de rapports sexuels gratuits.

Au cours des huit jours de débats où ils ont fait face à une de leurs victimes, une Albanaise de 28 ans seule partie civile, les accusés ont exprimé des regrets, imputant leurs actes à leur grande immaturité à l'époque, conjuguée à un "manque d'encadrement" à la CRS 7. L'avocat général lui-même a souligné que l'ambiance permissive qui régnait à la CRS 7 avait pu être un "terreau" favorable pour les comportements criminels reprochés aux accusés.


- Grande immaturité conjuguée à un « manque d'encadrement » -

September 5, 2007

« Veuillez trouver ci-joint, en retour, votre dossier »


« La justice de qualité, il faut la montrer », a affirmé Pascal Clément, ministre de la justice, voir au 16 septembre 2006. Comment la justice pourrait-elle être rendue si les tribunaux égarent les dossiers ? Cela relèverait du burlesque si les suites n'étaient pas parfois désastreuses.

Je pense que le dossier d'assistance prétendue éducative de Justine cumule l'essentiel des boulettes de cette institution. En juillet 2006 le TGI de Nanterre me retournait ce que je vennais de remettre en mains propres au collège de la cour d'appel de Versailles.

Le garde des sceaux, le juge pour enfant ainsi que le président de la république ont reçu leurs RAR, ma plus récente correspondance à leur attention. Je vais être curieux de la suite, très probablement une lettre morte, la HALDE et le procureur de la république de Nanterre ne m'ont plus jamais répondu non plus.



Voir au 11 août 2006,
« Une enveloppe du TGI de Nanterre ? »


Droit de suite, l'Huma, 26 juin 2004
Sébastien, kidnappé par la justice

Tout aussi remonté, Me Dollé découvre, à la même époque, un dysfonctionnement grossier de la justice. En septembre dernier, à la demande du procureur de la République de Briey, un rapport sur la situation de Sébastien a été rédigé par une assistante sociale. Ses conclusions sont claires : " Un entretien seul avec Sébastien a permis de donner la parole à l’enfant en dehors de tout discours, regard et pression extérieurs. Sébastien dit très vite qu’il a peur de ne plus vivre chez ses grands-parents et qu’il ne veut plus aller vivre chez son père. Le garçon dit "avoir peur de son père" car ce dernier "s’énerve vite" et qu’il "le gifle quand il n’arrive pas à faire ses devoirs". " Plus loin : " L’enfant évoque des tentatives de suicide et fait remarquer que personne n’entend sa souffrance. " Enfin : " On peut dire que l’enfant n’est pas en danger à leur domicile (celui des grands-parents - NDLR) et qu’il semble plutôt s’y épanouir. "

Chose incroyable : ce dossier explicite sera " oublié " ! Il restera sous le coude du procureur de la République de Briey jusqu’à ce que l’avocat de Mireille Millet s’en aperçoive et exige, en décembre, à ce qu’il soit joint au dossier d’instruction. " C’est une faute très lourde de laisser dormir un rapport ainsi, s’énerve Me Dollé. Avec lui, l’enfant ne serait pas reparti. Cela engage la responsabilité du service public de la justice qui a délibérément mis un enfant dans une situation où il menace de se suicider. "

Actualité | France
Mystère autour du dossier disparu de la princesse Diana
Le figaro, le 5 septembre 2007

Les pièces originales de l'instruction sur l'accident mortel du pont de l'Alma sont introuvables.

MAIS où est passé le dossier d'instruction sur l'accident qui a coûté la vie à la princesse Diana, il y a dix ans ? Des dizaines de milliers de pages, des centaines d'expertises et de contre-expertises, autant d'analyses et de photos originales, le tout, représentant plus d'un mètre de haut, aurait été purement et simplement... égaré.

Plus d'infos...


- Purement et simplement... égaré -

Un bombardier chargé de tête nucléaires a survolé les Etats-Unis




Un bombardier américain B-52


Des bombes nucléaires dans le ciel américain • Pour des raisons de sécurité, les bombardiers ne volent jamais avec leurs armes nucléaires. Et pourtant... • Libé, le 5 septembre 2007


WASHINGTON (AFP) - Un bombardier B-52 de l'armée de l'air américaine chargé par erreur de six missiles de croisière à tête nucléaire a survolé fin août les Etats-Unis du nord au sud, a indiqué mercredi un responsable militaire américain, sous couvert d'anonymat.

Les têtes nucléaires n'ont été découvertes sur l'appareil qu'à son atterrissage sur la base militaire de Barksdale, en Louisiane (sud). Le B-52 avait auparavant décollé de la base aérienne de Minot, dans le Dakota du Nord (nord).

Le président américain George W. Bush et le chef d'état-major inter-armées, le général Peter Pace, ont été informés de l'incident, a indiqué ce responsable militaire, confirmant des informations publiées par le Military Times.

Selon le journal, l'armée de l'air américaine a lancé une enquête interne pour faire la lumière sur cette erreur.

Les missiles de croisière transportés par le B-52 peuvent transporter des têtes nucléaires d'une charge comprise entre 5 et 150 kilotonnes (un kilotonne a une force explosive équivalente à mille tonnes de TNT).


PARIS (AP) - Sept fonctionnaires de police, affectés à la 7e Compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Deuil-la-Barre (Val d'Oise), comparaissent à partir de vendredi devant la cour d'assises de Paris pour des faits présumés de viols sur des prostituées étrangères commis en 2002 et 2003.

Ils encourent jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle. Trois ont été révoqués de la police nationale, les quatre autres ont été suspendus temporairement 24 mois, dont 18 avec sursis.

L'affaire a débuté en mai 2003 quand deux jeunes albanaises postées sur les boulevards des Maréchaux à Paris expliquent auprès d'une association d'aide aux prostituées, "l'Amicale du Nid", avoir été violées par plusieurs policiers. L'enquête, ouverte en 2003, a recensé 11 viols impliquant sept policiers de la 7e Compagnie

...


- L'armée de l'air américaine a lancé une enquête interne -

August 20, 2007

Un médecin avoue avoir prescrit du viagra à Francis Evrard


Le Figaro • Affaire Évrard : un médecin prétend avoir prescrit du Viagra • L’homme, employé à la prison de Caen, affirme n'avoir pas eu accès au dossier judiciaire de son patient, condamné à trois reprises pour des attentats à la pudeur et des viols sur mineurs.

Le Figaro"Créer un hôpital fermé pour pédophiles, c’est recréer le bagne de Cayenne" • INTERVIEW. Praticien hospitalier à la prison de la Santé, Sylvie Balanger critique les mesures prônées lundi Nicolas Sarkozy.


Extrait de France 3, 19-20 édition nationale, « ... des surveillants de la prison auraient alterté la direction avant la libération de l'homme qu'ils jugeaient dangereux... Evrard fait partie des irrécupérables et ses amis sont... le même profil que lui, quoi... ce qui m'aurait surpris, c'est qu'il ne revienne pas... une prison ne pourrait répondre à toutes les personnes qui sont condamnées pour cette raison là. Or d'après le chef de l'Etat, aujourd'hui il y aurait 6000 détenus pour agressions sexuelles sur des mineurs dans les prisons françaises » :





TF1-LCI, le 20/8/07, extrait

Un médecin de la prison de Caen, où était détenu le pédophile récidiviste Francis Evrard avant d'être écroué vendredi pour les rapt et viol du petit Enis, a reconnu lui avoir délivré une ordonnance pour du Viagra, a annoncé lundi le parquet de Lille.

(...) Le père du petit Enis est lui reçu ce lundi par Nicolas Sarkozy à l'Elysée. "Je voudrais lui poser beaucoup de questions : comment cela a-t-il pu arriver ? J'ai lu dans la presse que ses codétenus et les gardiens de sa prison étaient sûrs qu'il allait récidiver...", avait-il soupiré dimanche. "Je demanderai au président qu'il tienne les promesses qui m'ont été faites".

Le Monde avec AFP | 19.08.07 - Interrogée sur l'éventualité que ce médicament contre l'impuissance masculine ait pu être prescrit par un médecin de la prison de Caen où Francis Evrard était détenu, la garde des Sceaux avait affirmé : "Tout cela n'est pas avéré."

CAEN (AP) - Le médecin qui a prescrit une ordonnance de Viagra au pédophile Francis Evrard lorsque ce dernier était détenu à la prison de Caen (Calvados) s'est présenté dimanche au commissariat de la cité normande, a-t-on appris de sources concordantes, une information confirmée lundi par le parquet de Lille qui instruit cette affaire.

Ce médecin normand qui, a-t-on précisé de source proche du dossier, a expliqué aux policiers qu'il ne connaissait pas le dossier pénal de Francis Evrard lui a prescrit ce médicament contre l'impuissance masculine le 6 juin dernier.


- Comment cela a-t-il pu arriver ? -

August 12, 2007

190 000 fusils d'assaut Kalachnikov ainsi que des pistolets portés disparus


Au 6 août...

Le Pentagone a perdu trace d'un tiers des armes distribuées aux forces irakiennes
LEMONDE.FR | 06.08.07

Le Pentagone ignore ce que sont devenus 190 000 fusils d'assaut Kalachnikov ainsi que des pistolets fournis en 2004 et 2005 aux forces de sécurité en Irak, selon un rapport fédéral officiel décrypté, lundi 6 août, par le Washington Post. Le quotidien américain suppose que ces armes ont pu tomber entre les mains des insurgés qui combattent les troupes américaines.

PARIS (AFP), extrait - Un braquage dans une discothèque encore fréquentée par 200 clients, dimanche à l'aube en plein Paris, s'est terminée par une fusillade entre plusieurs malfaiteurs armés de kalachnikovs et des policiers, lors de laquelle une jeune femme a été blessée grièvement.

La jeune femme, qui serait âgée de 27 ans, atteinte au dos, devait être opérée dans l'après-midi à l'hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP) à Paris, mais sa vie n'est pas en danger, a-t-on indiqué de source policière.

Peu après 5h00 du matin, des malfaiteurs, au nombre de "trois ou quatre" selon la police, encagoulés et armés de kalachnikovs, ont fait irruption dans la discothèque Plaza Madeleine, boulevard de la Madeleine (VIIIe), entre l'église de la Madeleine et l'Opéra Garnier.

A cette heure, "approximativement 200 clients" se trouvaient encore dans l'établissement, selon la police.

Les malfaiteurs ont menacé toutes les personnes présentes avec leurs fusils d'assaut. Mais, faute d'avoir trouvé rapidement un interlocuteur susceptible de leur ouvrir le coffre de la discothèque, ils sont repartis après avoir fait main basse sur la recette du vestiaire, soit "environ 1.000 euros", selon la même source

20minutes.fr avec AFP, extrait - RESF Val-de-Marne déclare qu'on « ne peut s'empêcher d'éprouver un profond dégoût pour les méthodes employées pour remplir les quotas d'interpellation et d'expulsion ».




Un article du Républicain Lorrain du 11 août




Un article du Républicain Lorrain du 11 août



- Des Kalachnikov, à Paris ? -

August 10, 2007

« Si vous n’avez rien compris à l’affaire Manaudou... »

Manaudou : qui ment ?
20minutes.fr, extrait :

Si vous n’avez rien compris à l’affaire Manaudou, cliquez ici.

LaPresse, son président Marco Durante et son directeur Général Paolo Penso se disent jeudi soir «obligés d'intervenir à nouveau en réponse à une lourde campagne de désinformation, apparemment menée par Jean-Luc Manaudou, mais inspirée probablement d'ailleurs».

«Si la multitude d'accusations envers Marco Durante sur un ton inacceptable» rapportées dans la presse «ne sont pas manipulées mais constituent des affirmations de Jean-Luc Manoudou», alors «nous sommes face à un comportement gravement illicite auquel nous devrons évidemment répondre», menace le club.

«Acharnement»

Il s'étonne que dans plusieurs interviews, le père de la nageuse «viole la confidentialité de Laure Manaudou en alimentant une polémique, qui nuit certainement à la jeune athlète française».

«Un tel acharnement qui se concentre avec obsession sur des aspects économiques et commerciaux, et qui a évidemment pour but de discréditer Marco Durante et la société LaPresse, ne peut qu'être mené par quiconque a des intérêts principalement, si non exclusivement, économiques dans l'affaire».

Si vous n’avez rien compris à l’affaire Manaudou…
20minutes.fr, extrait

Qu’est-ce que c’est que cette histoire de contrat ?

On touche ici au nœud de l’affaire.
Le 27 juillet dernier, Laure Manaudou se retrouve dans le bureau de Marco Durante (patron de LaPresse) en compagnie de Cristiano Portas (directeur d’Arena, le sponsor de la nageuse). A ce moment, elle commet une grosse boulette : elle accepte de signer un contrat d’image jusqu’en 2011.


- « Affaire Manaudou  qui ment ? » -

August 8, 2007

Un troisième foyer de fièvre aphteuse dans une ferme du Surrey ?


VARSOVIE (AP) - Le Premier ministre polonais Jaroslaw Kaczynski a annoncé mercredi avoir limogé le ministre de l'Intérieur Janusz Kaczmarek, soupçonné d'implication dans une fuite ayant compromis une enquête sur une affaire de corruption au ministère de l'Agriculture.

LONDRES (Reuters) - Les services vétérinaires britanniques, qui pensent avoir décelé un troisième foyer de fièvre aphteuse dans une ferme du Surrey, lèveront à compter de mercredi minuit l'interdiction faite au déplacement du bétail afin de pouvoir abattre les bêtes malades en dehors de la zone d'exclusion mise en place.

(...) Reynolds a également ordonné l'abattage du bétail d'une troisième ferme du Surrey, dans le sud de l'Angleterre, où l'on soupçonne la présence de fièvre aphteuse, non loin de la deuxième exploitation touchée.

A Bruxelles, la Commission européenne a annoncé qu'elle maintenait l'interdiction des exportations britanniques de viande fraîche, d'animaux vivants et de produits laitiers, ajoutant qu'elle réexaminerait la situation le 23 août.


- Non loin de la deuxième exploitation touchée -

August 7, 2007

Il y avait un bébé endormi à bord




De source spiegel.de


MONTREAL (AFP) - Un homme qui avait volé une voiture à Montréal, avant de s'apercevoir qu'il y avait un bébé endormi à bord, a rapidement abandonné le véhicule et apparemment prévenu la police, a indiqué cette dernière mardi.

Plus d'infos...

- Il aurait rapidement abandonné le véhicule -

August 6, 2007

Le Pentagone ignore ce que sont devenus 190 000 fusils d'assaut


MOSSOUL (AFP), extrait - Un kamikaze a lancé lundi un camion bourré d'explosifs contre un village du nord de l'Irak, tuant 30 personnes dont 12 enfants, le plus meurtrier d'une série d'attentats qui ont fait au total 48 morts et plus de 75 blessés.

L'armée américaine n'a pas été épargnée
par cette nouvelle journée de violences qui s'est soldée par quatre morts et douze blessés dans ses rangs.

Le Pentagone a perdu trace d'un tiers des armes distribuées aux forces irakiennes
LEMONDE.FR | 06.08.07

Le Pentagone ignore ce que sont devenus 190 000 fusils d'assaut Kalachnikov ainsi que des pistolets fournis en 2004 et 2005 aux forces de sécurité en Irak, selon un rapport fédéral officiel décrypté, lundi 6 août, par le Washington Post. Le quotidien américain suppose que ces armes ont pu tomber entre les mains des insurgés qui combattent les troupes américaines.

Le rapport, qui émane du Gouvernment accountability office (GAO) – l'équivalent de la Cour des comptes – souligne que l'Etat major de l'armée américaine a perdu trace de 30 % des armes distribuées aux forces irakiennes entre 2004 et début 2007. Jusqu'à présent, seules 14 000 armes manquaient à l'inventaire, selon un rapport rendu public en 2006 par l'inspecteur général américain pour la reconstruction de l'Irak.

Plus d'infos...

- Un ennemi équipé par les contribuables américains ? -

August 2, 2007

Un an ferme pour un ex-notaire


PARIS (AFP) - Cinq cent soixante-dix jouets "Dora l'exploratrice" vendus en France et suspectés de contenir des peintures toxiques à base de plomb sont concernés par la procédure de rappel initiée par le géant américain du jouet Fisher-Price, a annoncé jeudi sa maison mère Mattel.

NANCY (AP) - Un ancien notaire de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a été condamné à quatre ans de prison, dont trois avec sursis, pour avoir détourné 1,5 million d'euros entre 1991 et 2002 à des fins personnelles, a-t-on appris jeudi de sources judiciaires.

Le tribunal correctionnel a, en outre, prononcé mercredi l'interdiction d'exercer sa profession. Le sexagénaire, qui avait reconnu sa faute lors de l'audience du 6 juillet, a expliqué s'être laissé emporté par un "cycle infernal" qui l'avait conduit à détourner de l'argent des comptes séquestres liés à la vente de commerce. Toutes les victimes ont, depuis, été indemnisées par la caisse de garantie des notaires. Le conseil régional des notaires, qui s'était porté partie civile, a obtenu un euro symbolique de dommages et intérêts.


- Coupable d'avoir détourné 1,5 million d'euros -